27 février 2011

Il n'y a pas d'âge pour se réaliser

J'aurais la liberté d'aller et de rêver où bon me semblera...

J'ai le rêve ambitieux, je voyage sans rétroviseur...

Personne d'autre que moi ne signera mon destin...

- Christian Sbrocca -


 

 

Christian Sbrocca est chanteur qui m'inspire beaucoup, avec des paroles qui touchent mes cordes sensibles, des mélodies entrainantes ou douces, un chanteur qui ne laisse pas indifférentes les profondeurs de mon coeur et de mon âme.

 

 

 

Belle découverte et bonne écoute.

 

namaste

Posté par JoyEuzinha à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2011

Trésor

Où est votre trésor,

là aussi est votre coeur.

- Saint Matthieu -


 

Encore un mini réalisé durant les vacances de Noël dans lequel je glisserai les photos des deux plus grands trésors de ma vie.

 

A bientôt.

namaste

Posté par JoyEuzinha à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2011

Cadre

Aimez davantage la vie,
le bonheur sera votre récompense.


Durant les vacances de Noël j'ai réalisé ce cadre à la demande d'une maman qui voulait offrir un cadeau tout en douceur pour le parrain de cette jolie petite princesse.

Je pense que c'est la première fois que je scrappe sur une aussi grande surface, le cadre fait près de 80 cm de large. D'ailleurs j'ai dû jouer avec un papier de fond ligné découpé en bandes ainsi que deux autres papiers bleutés pour créer un fond harmonieux. Les embellissements viennent camoufler les raccords. Ensuite, le cadre est vitré et donc il fallait une décoration sans relief et comme j'aime mettre beaucoup de relief dans mes réalisations, j'ai du freiner mes élans. Et puis il fallait y mettre les photos, huit au total, un exploit pour moi quand on sait que je n'aime déjà pas trop en mettre deux par pages!


002


Bref... Défi relevé, je suis assez fière du résultat final même s'il ne reflète pas du tout mon style du moment, la maman est ravie et le cadeau a plu, c'est bien là l'essentiel n'est-ce pas?

namaste

Posté par JoyEuzinha à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 février 2011

Mes petites douceurs que j'aime

Ce qu'il faut chercher et trouver
c'est la douceur sereine d'une inébranlable paix.
- Alexandra David-Néel  -


Je viens partager avec vous un mini que j'ai réalisé durant les vacances de Noël.

4 maniques brunes, des papiers romantiques, quelques fleurettes et beaucoup d'amour pour accueillir les photos de mes petites douceurs.

Je vous laisse déguster paisiblement.


Namasté

namaste

Posté par JoyEuzinha à 14:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 février 2011

Il est grand temps...

"Il est grand temps de rallumer les étoiles."
Guillaume Appollinaire


En ce moment, je ne suis que le pâle reflet du feu qui brûlait à l'intérieur de moi-même. Une petite étincelle fragile tourmentée par ses tempêtes intérieures et les grosses bourrasques de sentiments divers.

Chaque jour est un nouveau jour que j'essaye de ne pas affronter mais simplement de vivre. J'essaye simplement d'accepter et d'accueillir les sentiments qui me traversent parce que vouloir les occulter m'enfonce encore plus dans la profondeur de mon océan de larmes et de tristesse. J'essaye aussi de m'ancrer dans ce qui est important pour moi, celles pour qui un jour, j'ai fait un choix vital et nécessaire. Je ne dois pas oublier qu'un jour j'ai osé dire NON et que mon NON était un NON et doit le rester. C'est en osant ce NON et en l'assumant que j'ai réellement goûter au bonheur de la vie. Pourtant, quelque chose me tourmente, et je sais que cette simple petite phrase lancée pour me culpabiliser doit être effacée de ma mémoire. J'assume mes choix, je dois lui laisser la responsabilité des siens. Mais voilà, c'est plus facile à dire qu'à faire...   

Alors, petit à petit, je vais me reconstruire et de nouveau m'ouvrir à la vie et à ses petits bonheurs. Je le décide, parce que c'est bon pour moi et surtout parce que c'est bon pour elles.

Je sais que je vais encore devoir traverser quelques moments de chute (un peu moins) libre parce qu'aujourd'hui je m'accroche à toutes les mains qui me sont tendues.

Toutes ces mains tendues protègent ma petite étincelle vacillante afin qu'elle redevienne un grand feu de joie qui réchauffe ceux et celles qui le côtoient, à commencer par moi-même car je ne dois plus m'oublier.

Alors, aujourd'hui, jour symbolique aussi et très difficile encore, je décide de choisir la vie, d'être douce avec moi-même, indulgente aussi. Je décide de rester sur le chemin que j'ai choisi parce que c'est le bon chemin pour moi et pour elles. Je décide de ne plus m'accrocher au passé vécu et au passé hypothétique du "si j'avais" car ce n'est pas moi qui aurait pu changer le cours des choses mais lui s'il l'avait décidé avec conviction. Je décide de goûter à nouveau au bonheur de vivre l'instant présent car finalement, on n'a vraiment prise que sur le moment.

180470_1797801223121_1182465976_2129510_102354_n

 

fairy2

Posté par JoyEuzinha à 10:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :