"Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être."
George Eliot

L'être humain est né pour vivre dans le présent et fonctionne à partir de sa connexion au moment présent. Il agit à partir de son cœur qui synchronise tout, il est en constante évolution et le monde autour de lui est aussi en constante évolution. Rien ne peut se produire deux fois pareil, l'être humain ne peut agir deux fois pareil. 

Si l'être humain reste dans un système de fonctionnement où il reste attaché aux choses, aux objets, aux personnes, aux évènements au lieu de les vivre, il collectionne une vie dont il ne jouit pas! Simplement pour rester dans le passé et être certain que tout cela est encore là et sera toujours là. Parfois, on préfère une relation pourrie avec quelqu'un qui nous fait souffrir plutôt que de vivre sereinement et de bénéficier d'une relation avec quelqu'un dans le présent même si cette personne ne fait que passer dans notre vie. Parfois, on préfère passer sa vie comme un zombie et répéter les mêmes choses, subir la même vie insatisfaisante plutôt que d'oser jouir de la vie telle qu'elle se présente et quelle que soit la situation vécue.

Un jour, l'être humain est face à un choix. Ou il reste dans cette illusion de vie et tente tant bien que mal de donner un sens à cette vie, d'y trouver la cohérence ou bien il décide de quitter ce chaos pour évoluer vers quelque chose de meilleur et continuer son évolution. Il saute du train en marche et expérimente un tas de chose qu'il n'aurait jamais imaginé être possible.

Au début, c'est difficile... Mais ce qui est important c'est qu'il retrouve la connexion à lui-même et au divin de la vie vécue dans le moment présent. Et au fur et mesure que les choses bougent, cela devient plus facile, il est de plus en plus synchronisé avec son cœur. Juste un être en harmonie avec lui-même, en relation harmonieuse avec les autres et leurs diversités dans un monde où son entourage ne se comporte pas comme un corps cancéreux ou comme un pays en guerre constante.

 

C'est quelque chose qui se passe à chaque instant, chez tout le monde mais il est plus facile de ne voir que le côté négatif de ceux qui ne restent pas accroché au passé parce que, encore ancré dans le vieilles croyances et le vieil engrenage, on n'est pas encore prêt à évoluer et à lâcher prise. Mais l'évolution est en cours pour tout le monde... Cela prendra juste un peu plus de temps pour certains et pour d'autres il faudra qu'ils vivent encore certaines expériences pour enfin accepter de vivre LA vie avec tous les risques inhérents à celle-ci car les échecs seront ses propres échecs mais ses satisfactions et ses réussites seront les siennes. Et tout cela, il faut pouvoir être prêt à l'assumer.

Choisir de rompre plutôt que de continuer à se plaindre à l'intérieur de soi-même, choisir de ne plus rêver à ce qui aurait pu être et vivre la vie qu'on espérait vivre, choisir de renoncer à une forme de sécurité établie depuis longtemps où on peut contrôler précisément les risques que l'on prend et accepter de ne pas connaître à l'avance les réponses de l'autre et ses gestes, choisir de prendre le risque de changer, d'apprendre et de s'ouvrir...Si l'être humain recule devant ces défis, il est contraint de rester accroché au passé et d'y perdre une partie de sa vitalité.

Mais tout ces choix exigent que l'être humain accepte de changer, de sortir du terrain connu et familier, de devenir différent.

Relever le défi de la vie, c'est accepter de partir à la recherche de nouvelles sources de satisfaction, c'est essayer de nouveaux moyens sans savoir quels résultats ils donneront, c'est prendre le risque de se tromper souvent, de faire des erreurs et d'être déçu ou blessé et surtout, c'est accepter de prendre le risque de se laisser atteindre à nouveau, c'est le choix le plus important et le plus difficile mais la découverte de la vraie vie et non pas d'une vie par procuration n'est possible qu'au prix de tous ces risques.

tumblr_kzhwmuc8rc1qa7w41o1_500

 

Joy2