Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Joy of mine
31 juillet 2011

Portrait

Le bonheur est contagieux:

entourez-vous de visages heureux.

- Dominique Glocheux -


 

L'an dernier mon amie d'enfance m'a demandé de si je serais capable de récupérer l'oeuvre "ratée" d'un artiste. Etonnée par sa requête je lui ai demandé d'abord de voir cette oeuvre.

En fait, elle lui avait demandé de concevoir un tableau sur la base de trois photos de ses enfants, ses deux garçons et sa fille. Les portraits sont en fait très bien réussis sauf que la petite fille placée au centre des deux garçons n'est en fait pas sa fille. Il s'est trompé de photo avec une autre cliente.

Après quelques démarches (car vu le prix de ce tableau elle n'en est pas resté là), elle obtint qu'il refasse le tableau sur la base des trois photos et finalement il lui a laissé gratuitement l'autre à mon amie.

Mais elle se demandait bien comment elle pouvait exploiter ces portraits vu la présence de l'autre petite fille. Finalement elle se dit que je pourrais peut-être en faire quelque chose.

Sa demande est arrivée à un moment où je n'avais franchement pas le temps de m'en occuper et moi aussi je ne voyais pas comment tiré avantage de cette situation car les visages étaient très très très proches les uns des autres et je ne pouvais rien effacer... Travailler sur cette base aurait gâché tout, il fallait que je trouve une autre solution.

Bref, ce vendredi je me suis réveillée avec "L'IDEE" et je me suis mise au travail.

J'ai tout simplement détouré chaque garçon, un peu raccourci les bustes afin de pouvoir mettre chaque portrait sur une page 30*30 pour ensuite les placer dans un cadre Artémio vitré ce qui allait me permettre de scrapper bien en relief pour les mettre en valeur.

Je suis contente du résultat, j'espère que Valérie le sera aussi. Elle trouvait si dommage d'avoir deux jolis portraits perdus et bien non, j'ai relevé son défi même s'il m'aura fallu beaucoup de temps pour lui offrir le plaisir de voir le résultat. J'ai hâte de voir sa réaction la semaine prochaine!

Pour le premier portrait j'ai suivi le sketch de novembre 2010 de la rubrique shabby sur le forum Scrap Zenitude.

beggah10

Et voici mon interprétation.

208

Quelques détails.

212

214

Le branchage en perles est "fait maison". C'est très simple. Il suffit d'avoir un fin fil de fer, vous enfilez quelques perles, vous réalisez la forme d'une feuille et vous enlacez les deux fils et vous recommencez l'opération pour chaque feuille jusqu'à ce que vous n'ayez plus assez d'espace.

217

Le grand papillon noir est aussi "fait maison". Tout aussi simple. J'ai récupéré des chutes de papier noir que j'ai plié en deux. Ensuite j'ai découpé la forme d'une demi feuille d'arbre. Quand vous ouvrez votre papier vous obtenez donc une feuille complète. Vous reprenez cette forme pour créer la deuxième aile. Vous procédez de la même manière pour les petites ailes. Il suffit ensuite de faire des plis à espace régulier.

Le corps du papillon est simplement une attache récupérée. Si vous avez des petites pinces venant justement de papillon que l'on peut attacher aux rideaux et que ceux-ci sont abimés, vous ne les jetez plus, elles vous serviront par exemple pour en recréer un sur vos projets.

J'ai fixé le tout au pistolet à colle.

220

223

C'est tout pour aujourd'hui car je n'ai pas le temps de poster la deuxième réalisation. Alors je vous dis à bientôt pour l'autre portrait scrappé.

Joy2

Publicité
Commentaires
C
très classe en noir et blanc,j'aime beaucoup,bravo
G
magnifique, quel travail !!! j'adore
Visiteurs
Depuis la création 10 540
Publicité
Sweet Joy of mine
Sweet Joy of mine
Newsletter
Publicité