Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer

et de persévérer pour réussir.

- Gilbert Cesbron -


Le point mousse c'est beau, moelleux et rapide mais j'ai aussi l'envie d'essayer d'autres points qui me permettront de créer d'autres choses. Car pour pouvoir me lancer dans des créations personnelles, j'ai besoin de revoir mes bases.

Alors je me suis lancée dans l'aventure d'un point que j'appelle "merveille" tout simplement parce que je le trouve merveilleux de simplicité et au rendu final raffiné.

J'avais 3 pelotes de laine couleur café au lait entamée que l'on m'avait données. Ne sachant pas combien de mètres il me restait par boule, je suis partie sur la confection d'une longue bande reliée ensemble une fois la longueur désirée atteinte. Puis j'ai confectionné une simple bordure au crochet sur les deux longueurs pour la finition d'un snood improvisé que je trouve au final bien joli.

Il ne me quitte plus!

Chaud, léger et raffiné, il me plaît à 200%!

018

021

Pour réaliser ce point de dentelle il faut:

- monter un rang de 46 mailles,

- 1er rang: 1 maille lisière, *2 mailles ensemble à l'endroit (2 fois), 1 jeté, 1 maille à l'endroit, 1 jeté, 1 maille à l'endroit, 1 jeté, 1 maille à l'endroit, 1 jeté, 2 mailles ensemble à l'endroit (2 fois)*,

Répéter de * à * et terminer le rang par une maille lisière,

- 2ème rang: tout à l'envers,

- 3ème rang: tout à l'endroit,

- 4ème rang: tout à l'endroit,

Répéter toujours ces 4 rangs.

 

Pour réaliser la bordure j'ai fait:

- 1er rang: mailles serrées,

- 2ème rang: 2 brides, *1 maille en l'air, 3 brides* ,

Répéter de *à * et terminer le rang par 2 brides,

- 3ème rang: 1 maille serrée, *4 mailles en l'air, 3 brides dans la bride centrale des 3 brides du rang 2, 4 mailles en l'air, 1 maille serrée dans la bride centrale des 3 brides du rang 2*,

Répéter de *à* et terminer le rang par une maille serrée dans la dernière bride du rang 2.

 

Coudre les deux extrémités de la bande et porter enroulé autour du cou.

 

019

 

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures en tricot. Je suis en ce moment occupée à me débattre avec des aiguilles circulaires auxquelles j'ai du mal à m'adapter mais j'y arriverai, lentement mais surement au bout de ce châle.

A bientôt.

118571402659020408_TxsRLLnu_c