Sache écarter de toi avec amour les gens bruyants et agressifs,

et accueillir les gens sereins.


Hello.

Aujourd'hui je viens vous montrer deux choses: mon châle et puis un extrait du film "la belle verte".

Oui j'ai réussi à dompter mes aiguilles circulaires! J'ai trouvé l'exercice difficile jusqu'à environ la moitié de l'ouvrage où j'ai enfin réussi à faire les points envers avec autant d'aisance que sur des aiguilles droites.  Finalement, je trouve ça nettement plus agréable de travailler avec des aiguilles circulaires! Moins de maux de dos et d'épaules, moins de lourdeur aux poignets et pour cause, nous ne travaillons pas du tout de la même manière, la posture est toute différente et à mon avis nettement meilleur.

Mon châle citron est donc terminé. Je l'ai réalisé avec une seule pelote de laine Régia, une laine toute en finesse et en douceur, magnifique! De ce côté, rien à dire. De ce côté?... donc une déception quand même me direz-vous. Hé oui! Vu la finesse de cette laine, mon châle citron est un peu petit pour moi. Même pas de quoi faire correctement le tour du cou ni de quoi avoir une belle drapure sur les épaules. Mais pour mes filles c'est nickel!

A retenir pour une prochaine fois (oui il y en aura une): choisir une laine plus épaisse peut-être (mais j'ai encore une pelote de regia) ou ajouter des sections (les calculs sont déjà fait) et investir dans des aiguilles circulaires d'un mètre d'envergure au moins.

Quant au tutoriel, n'ayez aucune crainte, il est très clair et abordable même pour les novices en tricot.

J'ai trouvé le tutoriel sur ce blog collectif Yes we shawl où vous pourrez baver devant les diverses réalisations des passionnées. J'ai craqué sur le modèle citron, et le tuto est précisement ici.

J'ai utilisé la laine Regia 4-fach haltbar, 4-fädig havanna color- farbe 4178 - partie 10834 - 100gr=420mètres. Une laine qui se tricote avec des aiguilles 2 ou 3 mais j'ai réalisé mon châle avec des aiguilles 3,5 vu que j'ai tendance à tricoter serré. Mais, chose surprenante, je tricote avec une tension normale sur des aiguilles circulaires.

022

Et voici le citron havanais qui est parfait pour mon Siddharta.

018

Et puis voici la vidéo que j'aimerais partager avec vous aujourd'hui. Même si je ne m'exprime ô grand jamais comme cela avec les personnes que je côtoye chaque jour ou occasionnellement, j'avoue qu'en entendant ou voyant leur bêtise face aux situations de la vie, je pense comme lui.

 

Tant de gens n'ont même pas conscience de la chance qu'ils ont dans leur vie, de tout ceux qu'ils côtoyent, de tout ce qu'ils possèdent. Tant de personnes tiennent pour acquis tout cela et ne remercient ni rien ni personne pour cela, jamais.

Mais pour cela, peut-être faut-il vivre un tel électro-choc que vous apprenez à relativiser et à apprécier ce que vous avez et ce que la vie vous met à disposition...

Toujours est-il que partager ce genre de vidéo peut aider certains à avoir cette prise de conscience... Peut-être...

A bientôt.

118571402659020408_TxsRLLnu_c