Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Joy of mine
9 avril 2012

Aleph - Paulo Coelho

Il faut parfois aller loin pour comprendre ce qui est proche.

Aleph - Paulo Coelho -


Je viens de terminer Aleph. Encore un livre mis sur mon chemin au moment où je devais le lire, un livre gentiment prêté par ma soeur que j'ai dévoré en trois soirées.

Aleph c'est tout un voyage introspectif.

Je ne pourrais mieux vous résumer ce livre qu'en vous disant que l'ensemble du livre est à vivre comme un guide, une démarche, une quête vers la paix intérieure. Un manuel du savoir vivre et bien vivre en accord avec son moi profond.

C'est aussi un livre où l'on parle de la réincarnation et du fait que ce n'est pas ce que on a fait dans notre vie passée qui va influer sur le présent. C'est ce que nous faisons dans le présent qui rachètera le passé et logiquement modifiera notre avenir.


Je vous poste un lien vers une vidéo qui, je trouve, résume fidèlement le contenu de ce voyage. Je vous invite aussi à la visionner au ralenti car les détails des images sont révélatrices de moments clés du livre. L'ensemble visuel et auditif est concordant, bref, j'aime autant le regarder que d'avoir lu.


Un autre passage que j'ai bien aimé: "Nous sommes tous en voyage sur cette terre. Nous avons les mêmes questions, la même fatigue, les mêmes peurs, le même égoïsme et la même générosité".

Bonne lecture et bonne découverte de vous-même.

118571402659020408_TxsRLLnu_c

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 540
Publicité
Sweet Joy of mine
Sweet Joy of mine
Newsletter
Publicité