Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Joy of mine
12 avril 2012

Ne cherche pas à savoir - Erik Wietzel

Nous restons prisonniers de la mémoire,

et cela rend notre vie misérable,

même si nous avons tout pour être heureux.

- Aleph - Paulo Coelho -


Je vous présente aujourd'hui un livre que j'ai dévoré en une nuit.

Commencer "Ne cherche pas à savoir", c'est s'assurer d'une nuit blanche!

Un bref résumé:

Et si un inconnu détenait les secrets de votre famille ?

Anne, jeune journaliste française, renverse en scooter un inconnu dans les rues du vieux Naples. L'homme se réveille amnésique et n'a ni papiers ni téléphone. Bouleversée, Anne recueille cet étranger chez elle avant de comprendre qu'il n'a pas croisé sa route par hasard. Mais, est-il venu à Naples pour la tuer ou pour la sauver ?
Une rencontre brutale, une femme traquée qui cherche à résoudre la plus mystérieuse des énigmes: celle qui nous lie à nos parents...

 

Au quatrième de couverture l'histoire n'a pas l'air trop mal, intriguante, une histoire à vous tenir en haleine.

Anne Garance, une jeune femme qui vit à Naples depuis quelques années, rencontre un jeune américain en le renversant avec son scotter. Il ressort de cet accident amnésique et sans aucun papier mais apparemment leur route ne s'est pas croisée par hasard. Anne décide de l'accueillir chez elle et se retrouve en même temps traquée. Un tas de choses énigmatiques lui arrive. Serait-elle la proie d'une traque?

Un très bon thriller psychologique!

En ce moment je lis de bons livres, dans tous les genres d'écritures et celui-ci en fait aussi partie. Il se lit très facilement et rapidement. Erik Wietzel, que je découvre, est doté d'une plume vraiment légère et l'histoire est racontée telle qu'on se croirait à Naples. L'intrigue est très bien menée, le suspens est là tout le long avec une belle accélération progressive qui fait que vous ne lachez plus Anne Garance. Je n'avais jamais lu de livre de l'auteur et apparement ce livre est pour lui une première en matière de thriller. Une belle réusite!

J'ai découvert avec ce livre le concept de My Major Compagny Books dont fait partie ce livre. J'avais entendu parler du concept pour la musique et je trouve vraiment sympa que cette opportunité existe aussi pour se faire publier.

Poussant mes recherches sur le net, j'ai trouvé ce lien qui lie l'artiste écrivain à l'artiste musical autour du titre de ce roman. Encore une belle idée et une coopération qui est aussi à mes yeux une réussite!

Voici donc la musique du livre.


NicoM - Ne cherche pas à savoir

J'adore!

Et ici une interview des deux artistes.


Erik et NicoM créent la chanson "Ne Cherche Pas à Savoir"


Bonne lecture et bonne écoute, merveilleuses découvertes à vous!

118571402659020408_TxsRLLnu_c

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 540
Publicité
Sweet Joy of mine
Sweet Joy of mine
Newsletter
Publicité