09 juillet 2012

Parce que je t'aime

Nous devons nous y habituer :

aux plus importantes croisées des chemins de notre vie,

il n'y a pas de signalisation.

- Guillaume Musso, parce que je t'aime -


J'ai beaucoup lu ces dernieres semaines. Dans mon lit, dans les transports en commun, quelques pages ici, quelques pages par là...

Je me suis d'abord plongée dans "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso et j'ai beaucoup apprécié.

Mark et Nicole s'aiment, ils ont une petite fille prénommée Layla et ils ne pourraient pas être plus heureux. Mais tout va changer lorsque leur fille disparait mystérieusement dans un centre commercial. Cinq ans plus tard, jour pour jour Layla réaparait exactement à l'endroit où l'on pensait l'avoir vu pour la dernière fois. Que s'est-il passé pendant tout ce temps et quelles conséquences cela va-t'il engendrer pour Mark et Nicole ?

Voilà pour l'histoire principale, mais parallèlement à cela, 3 autres protagonistes entrent en ligne de compte : Connor, le meilleur ami de Mark, Evie, une ado paumée et Alyson, une riche héritière. La question que l'on peut maintenant se poser est la suivante : qu'ont-ils en commun et comment leurs destins sont -ils liés ? C'est ce que vous découvrirez tout au long de ce roman !

 

L'histoire est belle et une fois commencé le livre, je n'ai pas pu en sortir. L'intrigue m'a tenu en haleine, j'ai aimé les personnages qui se reconstruisent petit à petit, qui réapprennent à se connaître, qui effacent leurs blessures. J'ai aussi apprécié la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je m'attendais à autre chose. C'est un excellent livre. Je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu, mettez-le sur votre liste pour cet été.

 

Une petite vidéo de l'auteur dans laquelle il dit une phrase que j'aime beaucoup: "La souffrance va-t-elle nous broyer ou va-t-elle nous rendre plus fort?"

Posté par JoyEuzinha à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :