13 juillet 2012

7 jours pour une éternité

Il a le charme du diable, elle a la force des anges.

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…

Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…

En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu sauf une chose… Que l'ange et le démon se rencontreraient…

 

J'ai beaucoup aimé ce livre avec lequel je découvre Levy. Un passage poussant à la réflexion a retenu toute mon attention:

"À la fameuse question de savoir pourquoi Dieu n'a pas éradiqué la faim dans le monde, anéanti toutes les maladies, interdit que quiconque attente à la dignité d'un enfant, réconcilié toutes les religions et « soufflé une immense moisson de tolérance sur la terre », à cette question piège posée à tout croyant, Jules, un clochard fréquenté par les deux êtres spirituels, répond par exemple : « Tu le sais aussi bien que moi, tout cela ne dépend pas de Sa volonté mais de celle des hommes à qui Il a confié la Terre. Il n'existe pas de Bien immense que l'on puisse se représenter, Zofia, tout simplement parce que, au contraire du mal, le bien est invisible. Il ne se calcule ni ne se raconte sans perdre de son élégance […]. L'apogée du mal que tout le monde redoute n'est rien d'autre que la fin du monde, mais ce même chacun semble ignorer que l'apogée du bien a déjà eu lieu… le jour de la Création. »"

Je me suis laissée guider par la folle aventure de Lucas et Zofia, une histoire assez mystique, très émouvante, teintée d'un peu de fantastique.  J’ai refermé ce livre avec tristesse et joie, tristesse de l’avoir finit et joie de la fin. Au final j'ai donc passé un très bon moment de lecture.

 

Un mot de l'auteur sur son roman:

 

 

 

118571402659020408_TxsRLLnu_c

Posté par JoyEuzinha à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :