Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Joy of mine
19 juillet 2012

Fresques

Si toute vie va inéluctablement vers la fin,

il faut, tant qu'elle se déroule,

la peindre d'amour et d'espoir.


De fin mars à quasiment fin mai, j'ai passé plus de 200 heures à repeindre la garderie de l'école afin de la rendre plus accueillante pour les enfants.

Voici le résultat de toutes ces heures de travail.

Le hall d'entrée relooké.

247

249

250

251

253

254

255

256

257

259

260

La garderie relookée.

218

220

223

224

225

226

228

230

231

232

 

239

240

242

243

245

234

237

238

Quelques heures de pur bonheur à peindre pour les enfants et leur école.

118571402659020408_TxsRLLnu_c

Publicité
16 juillet 2012

Décorations pour une table printannière

Les plus belles fêtes sont celles qui ont lieu à l'intérieur de nous.

- Frédéric Beigbeder - L'amour dure trois ans -


 

Voici quelques bricolages réalisés avec les enfants de l'école pour décorer les tables du souper annuel organisé lors de la fancy fair au début du printemps.

Des idées toutes simples avec du matériel de récupération pour un joli effet sur les tables.

De quoi vous inspirer...

075

Une amanite:

Pour la base, prenez un rouleau de papier wc, tranchez-le en 3 et peignez en blanc. Pour le chapeau, prenez une boule en styropore, tranchez-la en 2, peignez en rouge et collez des cercles blancs découpés ainsi que vos "confettis" de perforatrice pour les plus petits.

 

077

Une fleur coupelle:

Prenez un joli papier rigide et découpez une fleur, collez au centre de celle-ci deux moules à muffins en papier et remplissez de ce que vous voulez.

 

079

Le lapin:

Un rouleau de papier wc peint en blanc, deux yeux, quelques rubans pour les moustaches.

078

Un lapin "carte" de table:

Simplissime, imprimez, découpez, collez!

Image ici: http://cdn2-blog.hwtm.com/wp-content/uploads/2011/04/vintageeasterbrunch_6.jpg

 

080

098

La jonquille:

Prenez un papier jaune dans lequel vous allez tracer deux fleurs à trois pétales assez pointus, découpez puis superposez-les. Découpez un petit morceau de papier orangé et roulez-le sur lui-même pour créer le coeur de la fleur. Créez la tige avec une branche et les feuilles dans du papier crépon.

082

Le poussin:

Prenez une boîte à oeufs et découpez en deux compartiments à oeuf. Peignez ces compartiments en jaune, collez-les en les superposant, collez aussi deux yeux. Dans du papier orange, découpez le bec et les pattes, sans oublier un petit bout de rouge pour la langue et un peu de jaune pour les ailettes.

 

090

Une fleur géante:

Dans une boîte à oeufs (ici rose d'origine) avec des séparateurs d'oeufs plus haut que le compartiment lui-même, créer une fleur en découpant ce séparateur en pétales et insérez-y du papier crépon pour le coeur.

 

093

Une carotte:

Prenez du papier journal et façonnez la forme d'une carotte que vous recouvrirez de papier crépon orange. N'oubliez pas de créer les flanes avec du papier crépon vert.

 

087

088

L'arc-en-ciel dans les nuages:

Chipez les perles à repasser de vos enfants et formez un arc-en-ciel. Récupérez les coquilles d'oeufs de vos préparations pâtissières. Sous celles-ci créez deux socles avec du papier à motif. Collez l'ensemble au pistolet à colle et garnissez les coupelles d'oeufs de laine à carder blanche ou de ouatine pour créer les nuages.

Et voilà! Il n'y a plus qu'à dresser une table avec quelques branches de lierre ainsi que d'oeufs durs ou de chocolat.

Bon amusement avec vos enfants.

118571402659020408_TxsRLLnu_c

 

13 juillet 2012

7 jours pour une éternité

Il a le charme du diable, elle a la force des anges.

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…

Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…

En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu sauf une chose… Que l'ange et le démon se rencontreraient…

 

J'ai beaucoup aimé ce livre avec lequel je découvre Levy. Un passage poussant à la réflexion a retenu toute mon attention:

"À la fameuse question de savoir pourquoi Dieu n'a pas éradiqué la faim dans le monde, anéanti toutes les maladies, interdit que quiconque attente à la dignité d'un enfant, réconcilié toutes les religions et « soufflé une immense moisson de tolérance sur la terre », à cette question piège posée à tout croyant, Jules, un clochard fréquenté par les deux êtres spirituels, répond par exemple : « Tu le sais aussi bien que moi, tout cela ne dépend pas de Sa volonté mais de celle des hommes à qui Il a confié la Terre. Il n'existe pas de Bien immense que l'on puisse se représenter, Zofia, tout simplement parce que, au contraire du mal, le bien est invisible. Il ne se calcule ni ne se raconte sans perdre de son élégance […]. L'apogée du mal que tout le monde redoute n'est rien d'autre que la fin du monde, mais ce même chacun semble ignorer que l'apogée du bien a déjà eu lieu… le jour de la Création. »"

Je me suis laissée guider par la folle aventure de Lucas et Zofia, une histoire assez mystique, très émouvante, teintée d'un peu de fantastique.  J’ai refermé ce livre avec tristesse et joie, tristesse de l’avoir finit et joie de la fin. Au final j'ai donc passé un très bon moment de lecture.

 

Un mot de l'auteur sur son roman:

 

 

 

118571402659020408_TxsRLLnu_c

11 juillet 2012

Que serais-je sans toi?

Mets tes peurs entre parenthèses et prends le risque d'être heureux.

- Guillaume Musso - Que serais-je sans toi? -


Voici une autre de mes lectures de ces dernières semaines. Oui, encore un Musso. N'en déplaise à ses détracteurs, j'apprécie ses romans.

Gabrielle a deux hommes ans sa vie. L'un des son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparus depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancés un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort. Sauf si ...

J'adore l'idée de départ, l'histoire émouveante et ce dernier voyage inimaginable. C'est vrai après tout... Pourquoi pas...

Tous les ingrédients sont de nouveaux là: amour, suspense, belle écriture, personnages attachants, quelques notes d'humour. C'est vraiment un bon livre.

Une petite vidéo:

 

118571402659020408_TxsRLLnu_c

 

 

9 juillet 2012

Parce que je t'aime

Nous devons nous y habituer :

aux plus importantes croisées des chemins de notre vie,

il n'y a pas de signalisation.

- Guillaume Musso, parce que je t'aime -


J'ai beaucoup lu ces dernieres semaines. Dans mon lit, dans les transports en commun, quelques pages ici, quelques pages par là...

Je me suis d'abord plongée dans "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso et j'ai beaucoup apprécié.

Mark et Nicole s'aiment, ils ont une petite fille prénommée Layla et ils ne pourraient pas être plus heureux. Mais tout va changer lorsque leur fille disparait mystérieusement dans un centre commercial. Cinq ans plus tard, jour pour jour Layla réaparait exactement à l'endroit où l'on pensait l'avoir vu pour la dernière fois. Que s'est-il passé pendant tout ce temps et quelles conséquences cela va-t'il engendrer pour Mark et Nicole ?

Voilà pour l'histoire principale, mais parallèlement à cela, 3 autres protagonistes entrent en ligne de compte : Connor, le meilleur ami de Mark, Evie, une ado paumée et Alyson, une riche héritière. La question que l'on peut maintenant se poser est la suivante : qu'ont-ils en commun et comment leurs destins sont -ils liés ? C'est ce que vous découvrirez tout au long de ce roman !

 

L'histoire est belle et une fois commencé le livre, je n'ai pas pu en sortir. L'intrigue m'a tenu en haleine, j'ai aimé les personnages qui se reconstruisent petit à petit, qui réapprennent à se connaître, qui effacent leurs blessures. J'ai aussi apprécié la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je m'attendais à autre chose. C'est un excellent livre. Je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu, mettez-le sur votre liste pour cet été.

 

Une petite vidéo de l'auteur dans laquelle il dit une phrase que j'aime beaucoup: "La souffrance va-t-elle nous broyer ou va-t-elle nous rendre plus fort?"

Publicité
7 juillet 2012

Summer flies

Le bonheur est comme un papillon:

il vole sans jamais regarder en arrière.

- Robert Lalonde -


Hello!


J'ai vu fleurir sur les blogs une flopée de Summer flies et j'ai éprouvé l'envie de me lancer moi aussi dans cette aventure.

 

002

004

005

Le mien n'est pas conforme au modèle originel, j'y ai rajouté des sections afin d'avoir une belle ampleur.

Il est tricoté avec des aiguilles circulaires 3,5 de 80cm (je vous conseille une longueur d'un mètre car pour le dernier rang, c'est tout juste!) avec un coton Limone couleur parme de Schoeller+Stahl coloris 124 lot 111.


Vous pouvez voir d'autres Summer flies ici: http://yesweshawl.canalblog.com/

Les explications gratuites en anglais et en français sont ici: http://www.ravelry.com/patterns/library/summer-flies


Bon tricot.

118571402659020408_TxsRLLnu_c

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 540
Publicité
Sweet Joy of mine
Sweet Joy of mine
Newsletter
Publicité