13 août 2012

Les dieux voyagent toujours incognito

La vie est fabuleuse,

elle nous fournit à chaque instant des occasions de grandir.

- Les dieux voyagent toujours incognito -

- Laurent Gounelle -


Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demandera. Cela, pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant! Toutefois, peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme? Qui est-il vraiment? Qui sont les personnages énigmatiques de son entourage? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Cette histoire, qui évolue dans une atmosphère envoûtante à Paris ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos peurs et nos conditionnements pour sortir du chemin tout tracé d’une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction?


La grande force de Laurent Gounelle, sa particularité toute personnelle en tant qu’écrivain par rapport aux autres est de nous proposer un ouvrage racontant une histoire captivante ayant pour écho certaines problématiques concernant la psychologie et le développement personnel tout en restant sur un fond universel. À travers  le personnage d'Alan Greenmor, chaque situation abordée concerne, à une étape de sa vie, le lecteur lambda. Ce livre est surprenant de pages en pages puisque au fil des pages c'est une histoire relativement simple à comprendre mais intrigante. Laurent Gounelle décrit des raisonnements psychologiques qui coulent de source lorsqu’on les lit, ils sont même plus qu’évidents et pourtant, tout cela nous laisse un sentiment de stupeur.

Coincé, bloqué, le réflexe dans ces cas-là est de lire l’un des livres de Laurent Gounelle. Dieu voyage toujours incognito pourrait s’adresser à ceux qui veulent changer de vie, changer de boulot, qui se sentent à l’étroit dans une vie dictée par les codes de l’entreprise qui "nous mange tout cru" sans que nous puissions réfléchir et agir sans être bouffé par la culpabilité. Ennemi numéro un à bannir. Laurent Gounelle parle beaucoup de notre conditionnement et démontre de manière bien évidemment romancée comment sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction.

Ce livre est envoûtant tout simplement parce qu’il condense les plaisirs de simples de la vie. Dieu voyage toujours incognito est un roman de développement personnel qui nous divertit tout en saupoudrant l’histoire d’ingrédients qui pourraient être ceux du bonheur. Un excellent livre sur la vie et la liberté. Ce deuxième livre de Laurent Gounelle est une totale réussite, un livre de développement personnel à la sauce intrigue romancière. Duo gagnant pour moi!

 

118571402659020408_TxsRLLnu_c

 

Posté par JoyEuzinha à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :