Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Joy of mine
30 août 2012

Carte Gratitude 3

La gratitude, ne pas voir le cadeau, mais celui qui l'offre.

- Anonyme -


Et voici la troisième carte du trio gagnant.

032

033

035

118571402659020408_TxsRLLnu_c

Publicité
28 août 2012

Carte Gratitude 2

La gratitude peut transformer votre routine en jour de fête.

- William Arthur Ward -


Voici la deuxième carte du trio.

023

025

027

118571402659020408_TxsRLLnu_c

26 août 2012

Carte Gratitude 1

"Une simple pensée de gratitude dirigée vers le ciel

est la plus parfaite des prières."


- Gotthold Ephraim Lessin -


Aujourd'hui je partage avec vous une petite carte. 

La première d'un trio.

013

 

017014

L'enveloppe est travaillée aux distress et lingettes, embossage à chaud.

020

118571402659020408_TxsRLLnu_c

 

 

 

24 août 2012

Livre d'or

Notre richesse,

ce sont nos souvenirs...

- François Hertel -


En juillet j'ai eu le plaisir de réaliser un livre d'or pour des futurs jeunes mariés.


Le support de mon travail est un gros album photo dont j'ai étampé toutes les pages de différents motifs afin de donner une dynamique aussi à l'intérieur de l'ouvrage.


J'étais partie sur une autre idée au départ quand j'ai parlé du projet avec la future mariée et puis, comme c'est souvent le cas, une fois les différentes photos mises à ma disposition, celle que j'ai choisie m'a parlé et je me suis laissé guider par elle en créant une grande horloge et axant mon travail autour du "carpe diem", maxime appréciée par les futurs époux.

 

016

 

021

 

025

 

029

 

033

 

003

 

007

 

009

 

011

 

Encore une belle source de bonheur tant pour moi que pour ce jeune couple.

118571402659020408_TxsRLLnu_c

21 août 2012

Ardoise

J'efface tout et je recommence.

Parce que je considère la création comme une ardoise.

- Pierre Dac -



Voici cinq souvenirs de communion dont la base de travail est une ardoise. Même techniques, mêmes embellissements,  mêmes papiers, mais agencement différents.


Un support vraiment agréable à travailler mis en valeur par des papiers gris/bleu et vieux mauve.


Je me suis éclatée.

 

105

 

118

 

137

 

154

 

Quelques détails pris pêle-mêle dans les différentes réalisations.

 

115

 

127

 

134

 

149

 

166

 

A bientôt

118571402659020408_TxsRLLnu_c

Publicité
17 août 2012

Le mec de la tombe d'à côté

Réparer des bulles de savon éclatées

et faire sourire des poupées de chiffon

ça peut prendre du temps.

- Le mec de la tombe d'à côté -

- Katarina Mazetti -


9782742771905

 

Voilà un roman léger, tonique et drôle, qui ne prend pas la tête.

Désirée a 35 ans, elle est bibliothécaire en section jeunesse, et elle se rend chaque jour sur la tombe de son mari Örjan.

Lui a sensiblement le même âge, il s’appelle Benny, il élève des vaches, et vient chaque jour sur la tombe de ses parents.

Lui, c’est le mec de la tombe d’à côté. Ils sont aussi différents que possible! Elle aime les lignes simples et épurées, la culture et l’opéra et, lui, il ne jure que par la ferme, il est un peu souillon, et la tombe de ses parents est un mausolée digne d’un pépiniériste tant elle est ornée.

Tout les oppose, mais voilà, quand Benny est proche de Désirée, elle a comme des papillons dans le ventre. Ces deux-là vont-ils pouvoir s’aimer? Je vous laisse le découvrir!

J'ai beaucoup aimé cette lecture, on croirait presque suivre l'émission "L'amour est dans le pré" sur papier. C'est un véritable choc des cultures entre ces deux personnages, ils ne sont jamais d'accord sur des sujets aussi variés que la politique, la nourriture ou encore le choix d'un film. Pourtant, pour éviter les disputes, ils optent très souvent pour l'humour, relativisant ainsi les fossés qui les séparent et parfois, les disputes sont inévitables! Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs puisqu'aucun des deux n'est prêt à faire le moindre sacrifice? La communication est bien souvent impossible mais l'humour est toujours présent.

On sourit souvent, même s’il est vrai que les clichés intello/paysan sont plutôt attendus, "L'amour est dans le pré" toujours... L'auteur a choisi de donner la parole à chacun des deux par alternance des chapitres et j'ai beaucoup apprécié cela. On s'en rend d'autant plus compte que le choix de la narration à la première personne est très judicieux. Les chapitres alternent le point de vue de l'un et de l'autre sur les mêmes événements et on assiste impuissant à cette incompréhension grandissante qui tient à peu de choses parfois.

Avec ce roman on s’amuse, c’est vif, léger, on rit et puis on passe dans l'émotion. J’ai particulièrement aimé la fin, courageuse, pas si simple, pas complètement tranchée non plus, sans être complètement ouverte non plus.

C'est certain que j'invistirai dans la suite: "Le caveau de famille".

 

 

 

Ce roman a été adapté en pièce de théâtre, un petit extrait ici même si celui-ci me laisse perplexe...

 

118571402659020408_TxsRLLnu_c

 

15 août 2012

Les enfants de la paranoïa

Les rues sont pleines d'obsédés, de schizophrènes et de paranoïaques qui promènent leurs tics et leurs idées fixes comme d'autres promènent leur chien.

- Philippe Bouvard -


QUATRIÈME DE COUVERTURE

 
Règle n°1 : On ne tue pas les innocents.
Règle n°2 : On ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans.
Depuis des siècles, une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés, des assassions endocrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connait qu'une réalité : tuer ou être tué.
 
 
Malgré quelques longueurs en début de roman ce livre a le mérite de nous boulverser! En effet, en le lisant vous allez passer par diverses émotions, vous immerger totalement dans l'histoire, être vraiment ébranlé, peut-être même devenir paranoïaque!
Joseph, le héros du roman, n'est pas un garçon comme les autres. Il est l'acteur d'une guerre totalement inconnue du commun des mortel. Sa mission est de tuer! Mais il y a des règles indispensables qu'il doit suivre à la lettre, sans jamais s'interroger et avec le souci du travail bien fait!
Mais un jour, il y aura un avant et un après...
Une rencontre va déterminer ce changement. Il n'est pas préparé à cette rencontre fortuuite contre laquelle il ne pourra rien!
Je ne vous en dis pas plus si ce n'est que ce roman vous tient en haleine jusqu'à la dernière page et le plaisir de lire ne s'essoufle pas. Ce livre est un vrai paradoxe d'émotion d'une part avec la violence qui fait rage autour du personnage principal et d'autre part avec les sentiments plus sincères et déconcertants que vit Joseph.
Je me suis retrouvée à la fin du livre à espérer une suite à ce thriller parce que ça ne peut pas finir comme ça! Non!

118571402659020408_TxsRLLnu_c

13 août 2012

Les dieux voyagent toujours incognito

La vie est fabuleuse,

elle nous fournit à chaque instant des occasions de grandir.

- Les dieux voyagent toujours incognito -

- Laurent Gounelle -


Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demandera. Cela, pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus excitante qu’auparavant! Toutefois, peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme? Qui est-il vraiment? Qui sont les personnages énigmatiques de son entourage? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.

Cette histoire, qui évolue dans une atmosphère envoûtante à Paris ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos peurs et nos conditionnements pour sortir du chemin tout tracé d’une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction?


La grande force de Laurent Gounelle, sa particularité toute personnelle en tant qu’écrivain par rapport aux autres est de nous proposer un ouvrage racontant une histoire captivante ayant pour écho certaines problématiques concernant la psychologie et le développement personnel tout en restant sur un fond universel. À travers  le personnage d'Alan Greenmor, chaque situation abordée concerne, à une étape de sa vie, le lecteur lambda. Ce livre est surprenant de pages en pages puisque au fil des pages c'est une histoire relativement simple à comprendre mais intrigante. Laurent Gounelle décrit des raisonnements psychologiques qui coulent de source lorsqu’on les lit, ils sont même plus qu’évidents et pourtant, tout cela nous laisse un sentiment de stupeur.

Coincé, bloqué, le réflexe dans ces cas-là est de lire l’un des livres de Laurent Gounelle. Dieu voyage toujours incognito pourrait s’adresser à ceux qui veulent changer de vie, changer de boulot, qui se sentent à l’étroit dans une vie dictée par les codes de l’entreprise qui "nous mange tout cru" sans que nous puissions réfléchir et agir sans être bouffé par la culpabilité. Ennemi numéro un à bannir. Laurent Gounelle parle beaucoup de notre conditionnement et démontre de manière bien évidemment romancée comment sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction.

Ce livre est envoûtant tout simplement parce qu’il condense les plaisirs de simples de la vie. Dieu voyage toujours incognito est un roman de développement personnel qui nous divertit tout en saupoudrant l’histoire d’ingrédients qui pourraient être ceux du bonheur. Un excellent livre sur la vie et la liberté. Ce deuxième livre de Laurent Gounelle est une totale réussite, un livre de développement personnel à la sauce intrigue romancière. Duo gagnant pour moi!

 

118571402659020408_TxsRLLnu_c

 

11 août 2012

Rosa candida

"les hommes passent leur vie à la recherche d'eux mêmes. On ne parvient jamais à un conclusion définitive en ce domaine."

- Rosa Candida -

- Audur Ava Olafsdottir - 


 

 

Rosa Candida est le nom d'une variété de rose sans épines à 8 pétales dont Arnljotur emporte des boutures avec lui lorsqu'il quitte son île pour le continent. Il prend la décision de s'éloigner d'un père de presque 80 ans et d'un frère jumeau autiste. Sa mission : s'occuper d'une roseraie à l'abandon dans un monastère que tous ses manuels d'horticulture décrivent comme la plus célèbre du monde.

Pour son père, électricien à la retraite, jardiner n'est pas un métier. Seule sa mère l'aurait compris si elle n'était pas morte dans un accident de voiture car elle et lui partagaient la même passion. Elle réussissait à faire pousser des arbres dans la roche et développait des roses dans une serre devenue son royaume.

C'est dans cette serre qu'a été conçu Flora sol, "l'enfant accident" de Arnljotur et Anna qui ne sont même pas un couple, seulement une aventure d'une nuit, seulement des parents.

Durant son voyage il vivra des situations problématiques et rencontrera des personnes si peu "banales". Une fois arrivé à destination dans un village sur un rocher, il découvre le monastère et ce jardin auquel il doit redonner vie au sommet. Là, il rencontre un moine cinéphile qui l'accueille et le guide.

Loin des siens, Arnljotur met tout son coeur pour faire revivre ce jardin et ne se doute pas que sa vie va prendre un tour inattendu.

 

Ce roman est touchant, empreint de délicatesse. On s'attache vite à ce jeune homme de 22 ans affecté par la mort de sa mère brandissant à tout bout de champ la photo de sa fille sans bien réaliser ce qu'être père signifie. Les évènements vont l'obliger à mûrir très vite...

C'est l'histoire de personnes qui recherchent un nouvel équilibre après la disparition d'un être cher et la naissance d'une vie.

On pourrait classifier ce roman dans les récits initiatiques...


Un seul bémol, la fin qui tombe comme "paf le chien"... A moins qu'une suite soit prévue par l'écrivaine... Ce roman se trouve être néanmoins une très belle histoire à lire.

118571402659020408_TxsRLLnu_c

5 août 2012

Summer flies encore

La question n'est pas "Qu'est-ce que je peux avoir?"

mais

"Qu'est-ce que je peux donner dans la vie?"

-Robert Baden Powell-


 

Ce modèle de châle est magnifique et j'ai beaucoup de plaisir à le tricoter. Tant et tellement que voici le deuxième exemplaire réalisé pour une de mes princesses trop pressée de le porter que pour pouvoir le bloquer!

035


Un fil 100% coton rose dragée (Catania de Schachenmayr nomotta lot 0158 et colori 54744), tricoté avec des aiguilles circulaires n°5.


Un troisième exemplaire est déjà prêt à tomber de mes aiguilles car j'ai deux princesses. Celle-ci a choisi le même fil mais dans un ton rouge groseille.

A bientôt.

 

 

Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 540
Publicité
Sweet Joy of mine
Sweet Joy of mine
Newsletter
Publicité