07 mars 2013

Centre table naturel

Hello CREA !

Aujourd'hui je viens vous présenter une autre manière d'utiliser le Power Tex dont je vous avais déjà parlé [ici](http://www.parano.be/bbs/propaganda/index.php?secteur=CREA&action=listing&news_id=5368).

Cette fois ce sont des centres de table très naturels que j'ai créé avec ce produit.

http://img11.hostingpics.net/pics/77568971131323p.jpg

Rien de bien compliqué, si les enfants y sont parvenus, pourquoi pas vous ?

**Matériel nécessaire :**

Avant de pouvoir débuter votre création, il faudra d'abord partir vous aérer en forêt ! En effet, vous aurez besoin de **branchages, de carottes de pin, de mélèze et de quelques nèfles** pour le côté naturel de votre réalisation.

Ensuite, il faudra vous munir de **raphia** de couleur claire ou plus foncée selon votre préférence. Il vous faudra aussi de la **gaze** (soit celle de la marque Power Tex qui, une fois humidifiée s'étirera et se prêtera à tout vos modelages, **ou**, moins onéreux mais tout aussi malléable même si parfois un peu court, des **compresses stériles** en vente chez votre pharmacien). Enfin, quelques **boules de polystyrène** de différents formats et autant de **minis napperons au crochet** que de boules. Évidemment le **Power Tex liquide**, la **poudre Stone Art**, un **pistolet à colle** et pourquoi pas, un spray pailleté, un photophore...

**Procédé :**

**1.** Prenez deux ou trois branchages et placez-les de façon à créer la forme qui vous plait. Ligaturez avec du raphia à la jonction des branchages afin de maintenir la forme.

**2.** Pour combler les espaces les plus ouverts entre les branchages, prenez votre raphia et enroulez-le de manière grossière mais régulière par dessus et par dessous ceux-ci.

**3.** Badigeonnez généreusement sur toutes les faces votre raphia de Power Tex liquide transparent, laissez sécher ou accélérez le séchage à l'aide de votre sèche-cheveux.

**4.** Prenez à présent votre gaze (ou vos compresses), humidifiez-la très légèrement pour qu'elle s'étire facilement. Venez la déposer par dessus votre rafia à présent plus solide puisque sec (mais encore fragile attention). Façonnez le mouvement de votre gaze, c'est le moment aussi de l'enrouler autour d'un photophore si vous en placez un (enlevez-le ensuite délicatement pour ne garder que la forme). Badigeonnez généreusement votre gaze de Power Tex liquide transparent ou coloré selon votre préférence, sur les deux faces aussi. Replacez votre photophore et badigeonnez à nouveau sur les contours pour qu'il se fixe au séchage. Laissez sécher une nuit.

http://img11.hostingpics.net/pics/57956971131350p.jpg

**5.** Prenez une boule de polystyrène, crochetez un petit napperon que viendra chapeauter cette boule. Collez en quelques points votre napperon sur votre boule. Badigeonnez votre boule au crochet de Power Tex liquide transparent ou brun. Saupoudrez votre boule de poudre Stone Art, enlevez légèrement le surplus. Cela va donner une texture vieillotte à votre boule.

http://img11.hostingpics.net/pics/38398871131336p.jpg

**6.** Collez à présent toutes vos décorations sur le support que vous avez créé à l'aide de votre pistolet à colle: les boules, les pommes de pins et de mélèze, les nèfles etc. Vaporisez de spray pailleté si vous aimez.

Voilà, c'est terminé !

http://img11.hostingpics.net/pics/14015571131357p.jpg

**- Avez-vous déjà testé les produits Power Tex et de quelles manières ?
- Avez-vous déjà réalisé vos centres de table avec des matériaux naturels et comment avez-vous procédé ?**

Posté par JoyEuzinha à 13:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,