Il arrive que parfois vous deviez envoyer une carte pour une occasion quelconque. Souvent vous enverrez une carte virtuelle ou irez en choisir une à la boutique du coin. Pourtant, de temps en temps, vous éprouvez l'envie d'en créer une de vos propres mains parce que vous ne trouvez rien qui vous convient.

Et c'est là que pour beaucoup le bas blesse ! Comment faire une carte originale avec peu de matériel ? Le modèle que je vais vous présenter peut très bien se réaliser sur une base de papier à dessin que vous viendrez peindre, colorier, tamponner, recouvrir, bref, sur laquelle vous laisserez libre cours à votre imagination.

Il vous faudra simplement un papier de 15 cm sur 29 au maximum, une paire de ciseaux, un cutter, de la colle.

Voici un visuel

http://img15.hostingpics.net/pics/993436035.jpg

A l'écrit, le procédé donne ça :

1. Dans votre papier à dessin un peu rigide, découpez deux rectangles de 10 * 15 cm et un rectangle de 6 * 13 cm.

2. Dans un des rectangles de 10 * 15 cm, vous allez créer un genre de fenêtre qui sera une glissière pop up. Pour cela, à 2cm des bords, vous allez tracer légèrement un autre rectangle. Ensuite, à l'aide de votre cutter, vous allez couper les deux côtés de 11 cm et un de 6 cm. Sur le côté de 6 cm restant, vous allez marquer un pli à l'aide d'une large aiguille ou du dos de la pointe de vos ciseaux. Vous marquerez un autre pli à 1 cm du bord du côté de 6 cm que vous avez coupé avec votre cutter ainsi qu'au centre, entre le pli du dessus et le pli du dessous. Découpez aussi un petit demi-cercle sur le dessus de votre papier (côté pli de 6 cm et pas côté pli de 6 cm coupé au cutter). Heureusement le visuel est là pour vous guider ;)

3. Sur le pli de 1 cm, mettez de la colle et puis venez superposer votre papier de 6 * 13 cm. Cette bande vous servira à écrire votre message.

4. Prenez votre 2ème papier de 10 * 15 cm et venez le coller sur 3 côtés par dessus le tout afin de cacher le montage de la bande. Attention de ne pas mettre de colle sur le haut de votre carte (côté demi-cercle).

Maintenant, vous retournez votre carte, vous pouvez tirer sur la bande que l'on voit apparaître dans le demi-cercle et le pop up apparaît avec différents endroits pour écrire vos messages. Vous  n'avez plus qu'à décorer selon votre imagination.

http://img15.hostingpics.net/pics/135532022.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/380768023.jpg

A présent que vous connaissez le procédé, vous pouvez adapter et modifier la dimension de la carte au gré de vos envies.

http://img15.hostingpics.net/pics/124489025.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/859688027.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/631978028.jpg

Bonne création !