Aujourd'hui une création réalisée pour le marché de Noël de l'école. Je ne sais pas si je vous l'avais déjà montrée mais vu qu'elle est toujours dans mes dossiers photos...

J'avais réalisé des photophores avec les enfants en utilisant des grands bocaux en verre.

Nous avions utilisé un petit napperon en papier comme gabarit (gardez vos dessous de gâteaux), du Typex, plumes, dentelles ou rubans, un peu de fil de fer.

Le principe était simple. Nous placions la dentelle de la serviette sur le bocal et venions remplir les petits trous de Typex. On répète autant de fois que nécessaire pour créer une bordure en festons sur le fond du bocal. Ça sèche presque instantanément c'est donc chouette pour les enfants.

A peu près sur le milieu, on colle un fin ruban ou une fine dentelle au pistolet à colle, histoire de rythmer la vue.

Sur le dessus, avec du fin fil de fer doublé, on fabrique une poignée pour pouvoir se promener avec son photophore (ou pas). Ensuite, on garnit ce dessus de bocal toujours avec nos napperons à gâteaux mais juste la bordure festonnée qu'on aura découpée. On colle en formant de petits volants pour le relief et on vient ajouter plumes, dentelles ou fleurettes par dessus celle-ci pour la finition romantique.

C'est facile, c'est pas cher et c'est tout beau.

532661087



Toutes à vos bocaux!