Citoyennes, citoyens, bonjour !

Bientôt, tout bientôt, ce sera... Pâques ! Ouiiii... Encore une occasion de créer sur une thématique ! J'adore.

Je préparais des crêpes quand j'ai regardé mes coquilles d’œufs cassées différement. Un œuf cassé, ça vous fait penser à quoi vous? Beeeen moi, de la manière que je les tenais, j'ai pensé "montgolfière".

J'aurais très bien pu utiliser ces coquilles là pour mon bricolage mais vu que j'avais encore quelques œufs en plastique dans mes tiroirs et que je manque cruellement de place, j'ai décidé de réduire mon stock.

Pour vous lancer dans la création de montgolfières/déco de Pâques, il vous faudra ceci :
- œuf en plastique
- cutter
- petits ciseaux
- fil
- peinture acrylique et pinceau
- ouatine
- pistolet à colle
- embellissements: paillettes, ruban croquet, un lapinou ou un poussinou mais surtout des décos qui vous plaisent et que vous avez sous la main

http://img15.hostingpics.net/pics/861214046.jpg

Première étape, prendre votre œuf et à l'aide du cutter (Attention les doigts !), découper celui-ci pour obtenir deux coquilles cassées que vous peindrez par la suite à l'acrylique blanche (J'aime bien mettre une 1ère couche de blanc sur tout ce que je fais mais ne vous y forcez pas si vous n'y voyez pas l'intérêt).

http://img15.hostingpics.net/pics/455543042.jpg

Deuxième étape, peindre de ces coquilles de la couleur de votre choix puis les percer à l'aide d'une crop-a-dile ou autre matériel trou-trouteur (Quelque chose de bien pointu peut faire l'affaire, ce sera juste un peu moins rapide, attention les doigts, encore !) Puis, dans votre ficelle, créer vos liens de montgolfière et votre attache pour suspendre votre création.

http://img15.hostingpics.net/pics/787996049.jpg

Troisième étape, décorez, un peu, beaucoup, à la folie mais surtout passionnément !

http://img15.hostingpics.net/pics/158277051.jpg

Bref, amusez-vous et admirez votre déco originale pour votre arbre de Pâques: une montgolfière !

http://img15.hostingpics.net/pics/774722054.jpg

**Joyeuses Pâques à toutes et tous !**