08 avril 2013

Créer un joli corset

Bonjour tout le monde et bienvenue aux citoyen(ne)s LTX.

[Dans cet article](http://www.parano.be/bbs/propaganda/?secteur=CREA&action=listing&news_id=7389) je vous avais montré un corset de papier. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à en faire un vous-même. Vous pourrez vous en servir comme pot à crayons sur votre bureau, comme pot à pinceaux de maquillage pour ces dames, peut-être comme joli écrin pour un cadeau plus hot & coquinou ou, pourquoi pas, en réaliser plusieurs pour une déco de table à thème.

Tout d'abord voici mon prototype légèrement embellit. Il mesurait environ 8 cm de haut et il faut très peu de papier pour le réaliser (l'équivalent d'une page A4).

http://img15.hostingpics.net/pics/485078022.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/620043024.jpg

Voici maintenant mon deuxième corset qui mesure lui environ 18 cm de hauteur sur 10 cm de large.

http://img15.hostingpics.net/pics/660204001.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/200571007.jpg

Bizarrement, la version plus grande m'a donné plus de fils à retordre... Afin qu'il ait une bonne tenue, j'ai du le doubler, seule la poitrine y a échappé.

Pour réaliser ce modèle, il vous faudra:
- 2 pages 30 cm * 30 cm
- ciseaux
- colle forte
- de quoi trouer pour poser des oeillets et les oeillets bien sur
- pistolet à colle
- aiguille à tricoter ou plioir
- embellissements divers tels que: dentelle, rubans, strass ou boutons... Et ici, une vieille tirette cassée aussi.

Il vous faudra imprimer ces gabarits.

http://img15.hostingpics.net/pics/119217033.jpg

En format A4 vous pourrez réaliser le petit corset et pour la version plus grande il faudra imprimer les parties en 180%.

Comme vous pouvez le voir, le dos du corset est doublé. Je n'ai en fait troué et posé des oeillets que sur les deux parties que vous voyez sur la droite de la page. Ceci permet de ne pas abîmer la base du corset et de le renforcer. Vous viendrez les coller par dessus le dos une fois vos oeillets posés et rubans croisés que vous ajusterez ensuite une fois ces parties collées sur la base.

Pour la poitrine. Vous aurez beaucoup plus facile à la façonner si vous poser un point de colle d'abord sur le dessus et le fond des coquilles. Attaquez-vous ensuite au reste de la courbe. Idem quand vous allez coller votre poitrine en coquillette sur le devant de votre corset.

Le rond est le fond de votre corset. Faites en deux aussi, même pour le petit corset, histoire d'avoir un bon maintien. Il faudra l'adapter à la forme que va prendre votre corset une fois toutes les parties assemblées. Ensuite, il vous reste la partie la plus chouette: embellir ce corset selon vos envies. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!



Au fil de mes recherches pour embellir ce corset, j'ai découvert le site des corsets de [Maya Hansen](http://www.thetrendygirl.net/2010/07/les-corsets-de-maya-hansen.html/corset-cupcake-7) tout en couleurs et froufroutant.

http://img15.hostingpics.net/pics/469561corsetcupcake2629x944.jpg

Et puis j'ai aussi trouvé une créatrice belge qui a lancé sa marque: [X'-AS](http://www.x-as.be/). Des corsets nettement plus sages mais pas moins jolis. Désolée, il faudra vous rendre sur le site pour voir son travail.

Il y a aussi [KRYZALIDEA](http://www.kryzalidea.com/) avec un style plus médiéval, elfique ou graphique.
http://img15.hostingpics.net/pics/660003slcrbstNana20corset20crC3A2nes20kryzalidea2028229.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/475151slcrbst20100131DSC00482.jpg


Du côté des créatrices françaises, j'ai trouvé [Intemporelles](http://intemporelles.over-blog.fr/) qui réalise des corsets shabby et romantique à souhait ainsi que des ceintures.

http://img15.hostingpics.net/pics/689573Capturers.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/467317Capturzzz.jpg

Et en farfouillant du côté anglophone, j'ai trouvé le site de [Ralph Pink](http://www.ralphpink.com/) où vous trouverez [ici](http://www.ralphpink.com/pattern-cutting/womenswear/corsets) des liens vers des patrons de corsets en taille réelle. Il y a un tuto vidéo où il réalise pas-à-pas un corset dont il propose le patron.

Bref, voilà de quoi vous séduire, vous inspirer. De quoi vous donner l'envie de tenter l'aventure "corset" qu'il soit en papier ou en tissu.

Posté par JoyEuzinha à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Défi Louboutin

Hello univers CREAtif !

Je surfais sur la toile en recherche "images" et je suis tombée sur ceci...

http://img15.hostingpics.net/pics/9656702126.jpg

Intriguée, j'ai cliqué et je suis arrivée sur [ce tutoriel](http://www.starlight-studio.blogspot.ca/2012/08/happy-dancing-in-stilettos.html).

Et là, mon sang CREAtif n'a fait qu'un tour ou plutôt une association d'idées: chaussures, gabarits, [Louboutin](http://eu.christianlouboutin.com/be_fr/?gclid=CPne8cnh4rUCFabLtAod8nEAYA), défi :D

Vous avez tout compris, je vais vous proposer de vous surpasser et de vous lancer dans la confection d'une jolie chaussure à talon ou la paire pour les plus courageuses et courageux. **La seule consigne imposée est évidemment la "griffe" du créateur, une semelle totalement rouge** (Juste pour info, il s'agit d'un rouge chinois) !
Pour le reste, à vous de voir et de nous étonner, libre cours à votre imagination.

En attendant votre inscription à ce défi, une petite pause musicale, elle aussi, très [Louboutin](http://www.youtube.com/watch?v=E4nbq2Hrh90).

**Les participant(e)s :**
-
-
-
-
-
-
-

**Louboutin à rentrer en nos rayons pour le :**

**Prix :**

Posté par JoyEuzinha à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2013

Road Book

Hello CREA !

Savez-vous ce qu'est un Road Book ?

C'est un carnet que vous allez décorer tant sur les couvertures que sur les pages intérieures afin qu'il vous accompagne durant tout votre voyage. Vous pourrez y écrire vos impressions, y consigner vos souvenirs au jour le jour, y ranger vos billets d'avion, y mettre les tickets de caisse de vos divers achats, y stocker de petites cartes ou flyers, y placer un tas de choses qui vous sembleront importantes de ne pas oublier afin de créer par la suite un album plus conséquent avec une foule d'anecdotes et autres détails que vous aurez notés dans votre Road Book.

Pour le SWAP de Noël avec [Chidori](http://www.parano.be/v15/view.php?id=113792), j'ai créé un Road Book afin qu'il l’emmène avec lui quand il ira visiter ce pays qui le fait tant rêver : le Japon.

Ce n'est pas bien compliqué de créer un Road Book. Il vous faut simplement un carnet, des papiers ou comme ici, une carte se rapportant au pays visité, quelques tampons ou étiquettes pour rythmer les pages intérieures. Quelques enveloppes aussi pour y stocker billets, tickets et autres petites choses.

http://img15.hostingpics.net/pics/939828073.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/259295076.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/561870078.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/174940083.jpg

Si vous ne possédez pas de tampons et si vous êtes intéressé(e)s, il est possible que je vous fasse une propa sur comment créer vos étiquettes personnalisées avec WORD ;)

A bientôt.

Posté par JoyEuzinha à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Carte pop up facile

Il arrive que parfois vous deviez envoyer une carte pour une occasion quelconque. Souvent vous enverrez une carte virtuelle ou irez en choisir une à la boutique du coin. Pourtant, de temps en temps, vous éprouvez l'envie d'en créer une de vos propres mains parce que vous ne trouvez rien qui vous convient.

Et c'est là que pour beaucoup le bas blesse ! Comment faire une carte originale avec peu de matériel ? Le modèle que je vais vous présenter peut très bien se réaliser sur une base de papier à dessin que vous viendrez peindre, colorier, tamponner, recouvrir, bref, sur laquelle vous laisserez libre cours à votre imagination.

Il vous faudra simplement un papier de 15 cm sur 29 au maximum, une paire de ciseaux, un cutter, de la colle.

Voici un visuel

http://img15.hostingpics.net/pics/993436035.jpg

A l'écrit, le procédé donne ça :

1. Dans votre papier à dessin un peu rigide, découpez deux rectangles de 10 * 15 cm et un rectangle de 6 * 13 cm.

2. Dans un des rectangles de 10 * 15 cm, vous allez créer un genre de fenêtre qui sera une glissière pop up. Pour cela, à 2cm des bords, vous allez tracer légèrement un autre rectangle. Ensuite, à l'aide de votre cutter, vous allez couper les deux côtés de 11 cm et un de 6 cm. Sur le côté de 6 cm restant, vous allez marquer un pli à l'aide d'une large aiguille ou du dos de la pointe de vos ciseaux. Vous marquerez un autre pli à 1 cm du bord du côté de 6 cm que vous avez coupé avec votre cutter ainsi qu'au centre, entre le pli du dessus et le pli du dessous. Découpez aussi un petit demi-cercle sur le dessus de votre papier (côté pli de 6 cm et pas côté pli de 6 cm coupé au cutter). Heureusement le visuel est là pour vous guider ;)

3. Sur le pli de 1 cm, mettez de la colle et puis venez superposer votre papier de 6 * 13 cm. Cette bande vous servira à écrire votre message.

4. Prenez votre 2ème papier de 10 * 15 cm et venez le coller sur 3 côtés par dessus le tout afin de cacher le montage de la bande. Attention de ne pas mettre de colle sur le haut de votre carte (côté demi-cercle).

Maintenant, vous retournez votre carte, vous pouvez tirer sur la bande que l'on voit apparaître dans le demi-cercle et le pop up apparaît avec différents endroits pour écrire vos messages. Vous  n'avez plus qu'à décorer selon votre imagination.

http://img15.hostingpics.net/pics/135532022.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/380768023.jpg

A présent que vous connaissez le procédé, vous pouvez adapter et modifier la dimension de la carte au gré de vos envies.

http://img15.hostingpics.net/pics/124489025.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/859688027.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/631978028.jpg

Bonne création !

Posté par JoyEuzinha à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Créer un joli corset

Bonjour tout le monde et bienvenue aux citoyen(ne)s LTX.

[Dans cet article](http://www.parano.be/bbs/propaganda/?secteur=CREA&action=listing&news_id=7389) je vous avais montré un corset de papier. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à en faire un vous-même. Vous pourrez vous en servir comme pot à crayons sur votre bureau, comme pot à pinceaux de maquillage pour ces dames, peut-être comme joli écrin pour un cadeau plus hot & coquinou ou, pourquoi pas, en réaliser plusieurs pour une déco de table à thème.

Tout d'abord voici mon prototype légèrement embellit. Il mesurait environ 8 cm de haut et il faut très peu de papier pour le réaliser (l'équivalent d'une page A4).

http://img15.hostingpics.net/pics/485078022.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/620043024.jpg

Voici maintenant mon deuxième corset qui mesure lui environ 18 cm de hauteur sur 10 cm de large.

http://img15.hostingpics.net/pics/660204001.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/200571007.jpg

Bizarrement, la version plus grande m'a donné plus de fils à retordre... Afin qu'il ait une bonne tenue, j'ai du le doubler, seule la poitrine y a échappé.

Pour réaliser ce modèle, il vous faudra:
- 2 pages 30 cm * 30 cm
- ciseaux
- colle forte
- de quoi trouer pour poser des oeillets et les oeillets bien sur
- pistolet à colle
- aiguille à tricoter ou plioir
- embellissements divers tels que: dentelle, rubans, strass ou boutons... Et ici, une vieille tirette cassée aussi.

Il vous faudra imprimer ces gabarits.

http://img15.hostingpics.net/pics/119217033.jpg

En format A4 vous pourrez réaliser le petit corset et pour la version plus grande il faudra imprimer les parties en 180%.

Comme vous pouvez le voir, le dos du corset est doublé. Je n'ai en fait troué et posé des oeillets que sur les deux parties que vous voyez sur la droite de la page. Ceci permet de ne pas abîmer la base du corset et de le renforcer. Vous viendrez les coller par dessus le dos une fois vos oeillets posés et rubans croisés que vous ajusterez ensuite une fois ces parties collées sur la base.

Pour la poitrine. Vous aurez beaucoup plus facile à la façonner si vous poser un point de colle d'abord sur le dessus et le fond des coquilles. Attaquez-vous ensuite au reste de la courbe. Idem quand vous allez coller votre poitrine en coquillette sur le devant de votre corset.

Le rond est le fond de votre corset. Faites en deux aussi, même pour le petit corset, histoire d'avoir un bon maintien. Il faudra l'adapter à la forme que va prendre votre corset une fois toutes les parties assemblées. Ensuite, il vous reste la partie la plus chouette: embellir ce corset selon vos envies. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!



Au fil de mes recherches pour embellir ce corset, j'ai découvert le site des corsets de [Maya Hansen](http://www.thetrendygirl.net/2010/07/les-corsets-de-maya-hansen.html/corset-cupcake-7) tout en couleurs et froufroutant.

http://img15.hostingpics.net/pics/469561corsetcupcake2629x944.jpg

Et puis j'ai aussi trouvé une créatrice belge qui a lancé sa marque: [X'-AS](http://www.x-as.be/). Des corsets nettement plus sages mais pas moins jolis. Désolée, il faudra vous rendre sur le site pour voir son travail.

Il y a aussi [KRYZALIDEA](http://www.kryzalidea.com/) avec un style plus médiéval, elfique ou graphique.
http://img15.hostingpics.net/pics/660003slcrbstNana20corset20crC3A2nes20kryzalidea2028229.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/475151slcrbst20100131DSC00482.jpg


Du côté des créatrices françaises, j'ai trouvé [Intemporelles](http://intemporelles.over-blog.fr/) qui réalise des corsets shabby et romantique à souhait ainsi que des ceintures.

http://img15.hostingpics.net/pics/689573Capturers.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/467317Capturzzz.jpg

Et en farfouillant du côté anglophone, j'ai trouvé le site de [Ralph Pink](http://www.ralphpink.com/) où vous trouverez [ici](http://www.ralphpink.com/pattern-cutting/womenswear/corsets) des liens vers des patrons de corsets en taille réelle. Il y a un tuto vidéo où il réalise pas-à-pas un corset dont il propose le patron.

Bref, voilà de quoi vous séduire, vous inspirer. De quoi vous donner l'envie de tenter l'aventure "corset" qu'il soit en papier ou en tissu.

Posté par JoyEuzinha à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 septembre 2012

Muffin BabyCake: le tuto

Voici la recette de mon Muffin BabyCake.

350558056

Matériel :

- Une page 12/12 double (autrement dit, 30 cm sur 30 cm, avec impression recto/verso)
- Une boule de styropore de +/- 7cm de diamètre coupée en 2
- Une paire de ciseaux
- Un pistolet à colle
- De la colle forte
- Le gabarit feston que vous imprimerez. Il doit mesurer +/- 10 cm.
- Dentelle, rubans, boutons, perles, fleurs, etc. pour décorer votre création.

279634scrapperfogeanterondfestonne

Procédé pour le tour du cupcake :

- Dans votre page 12/12, découpez une bande de 30,5 cm sur 6 cm.
- Tracez un cercle de 5 cm de diamètre pour le fond du cupcake et un autre de 7 cm pour masquer la demi-boule qui va maintenir votre muffin.
- A l'aide de votre gabarit feston, tracez maintenant 5 ronds festonnés sur votre page 12/12.

 

273144038

 

Sur cette photo vous voyez de quoi devra dépasser votre rond festonné par rapport à la demi-boule de styropore.

333854039

Dans votre bande de 30,5*6, marquez les futurs plis à l'aide d'un poinçon tous les 5 millimètres.

789132042

 

- Pliez en accordéon suivant les traits.

272512043

 

- Collez les deux bords pour former le tour du moule à muffin.

- Collez le cercle de 5 cm à l'intérieur du fond de ce moule à l'aide de votre pistolet à colle chaude.

- Façonner votre moule en l'élargissant sur le dessus afin de pouvoir y insérer la moitié de la boule de styropore, face plate vers le haut. Cela va aider à maintenir votre gâteau. Recouvrez-la en collant le cercle de 7 cm.

 

578485054

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Procédé pour le mini album :

- Faites un trou afin de pouvoir relier les pages par la suite. Consolidez-les à l'aide d’œillets en métal si vous en possédez ou même avec un œillet d'écolier.
- Reliez les 5 ronds festonnés à l'aide d'un ruban une fois que vous aurez inséré vos photos et décoré vos pages.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Procédé pour le dessus du cupcake :

- Collez l'un des 5 ronds festonnés sur la base plate de l'autre demi-boule de styropore.
- Laissez parler votre créativité en utilisant dentelles, fleurs, perles et autres boutons.

 

406407073

 

Bon amusement !

 

Posté par JoyEuzinha à 14:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 septembre 2012

Baby Cake

L'amour donne le vertige,

mais son vertige,

si intolérable qu'il soit,

est un délice infini.

- Hubert Aquin -


Pour un "concours" sur un certain site, on nous demandait de réaliser quelque chose dans notre secteur de prédilection créatif avec deux seules consignes:

- partir du mot "baby cake"

- rédiger un tutoriel.


Voici ma réalisation, je viendrai partager avec vous le tutoriel plus tard.

056

070

073

078

081

084

097

107

116

A bientôt.

118571402659020408_TxsRLLnu_c

Posté par JoyEuzinha à 09:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
30 août 2012

Carte Gratitude 3

La gratitude, ne pas voir le cadeau, mais celui qui l'offre.

- Anonyme -


Et voici la troisième carte du trio gagnant.

032

033

035

118571402659020408_TxsRLLnu_c

Posté par JoyEuzinha à 07:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
28 août 2012

Carte Gratitude 2

La gratitude peut transformer votre routine en jour de fête.

- William Arthur Ward -


Voici la deuxième carte du trio.

023

025

027

118571402659020408_TxsRLLnu_c

Posté par JoyEuzinha à 08:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 août 2012

Carte Gratitude 1

"Une simple pensée de gratitude dirigée vers le ciel

est la plus parfaite des prières."


- Gotthold Ephraim Lessin -


Aujourd'hui je partage avec vous une petite carte. 

La première d'un trio.

013

 

017014

L'enveloppe est travaillée aux distress et lingettes, embossage à chaud.

020

118571402659020408_TxsRLLnu_c

 

 

 

Posté par JoyEuzinha à 08:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :