17 mars 2013

Road Book

Hello CREA !

Savez-vous ce qu'est un Road Book ?

C'est un carnet que vous allez décorer tant sur les couvertures que sur les pages intérieures afin qu'il vous accompagne durant tout votre voyage. Vous pourrez y écrire vos impressions, y consigner vos souvenirs au jour le jour, y ranger vos billets d'avion, y mettre les tickets de caisse de vos divers achats, y stocker de petites cartes ou flyers, y placer un tas de choses qui vous sembleront importantes de ne pas oublier afin de créer par la suite un album plus conséquent avec une foule d'anecdotes et autres détails que vous aurez notés dans votre Road Book.

Pour le SWAP de Noël avec [Chidori](http://www.parano.be/v15/view.php?id=113792), j'ai créé un Road Book afin qu'il l’emmène avec lui quand il ira visiter ce pays qui le fait tant rêver : le Japon.

Ce n'est pas bien compliqué de créer un Road Book. Il vous faut simplement un carnet, des papiers ou comme ici, une carte se rapportant au pays visité, quelques tampons ou étiquettes pour rythmer les pages intérieures. Quelques enveloppes aussi pour y stocker billets, tickets et autres petites choses.

http://img15.hostingpics.net/pics/939828073.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/259295076.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/561870078.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/174940083.jpg

Si vous ne possédez pas de tampons et si vous êtes intéressé(e)s, il est possible que je vous fasse une propa sur comment créer vos étiquettes personnalisées avec WORD ;)

A bientôt.

Posté par JoyEuzinha à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

J'ai testé pour vous: la laine BOA

Hello CREA !

C'est l'hiver (l'automne parfois) et il faut bien se couvrir (toujours sortir couvert, c'est important).

Dans ma boutique de loisirs créatifs (petite caverne d’Ali baba) j'ai découvert cette laine tout en chenille qui m'intriguait. Bref, j'ai testé pour vous.

http://img15.hostingpics.net/pics/254654068.jpg

Il s'agit de la **laine BOA de chez [Plassard](http://www.laines-plassard.com/new/index.php)**.
Une laine qui se tricote comme la laine à volants qu'on voyait partout l'an dernier à la même époque. Sur le même principe: une pelote, une écharpe.

http://img15.hostingpics.net/pics/906338069.jpg

Ça se tricote super vite, trois mailles, des mailles à l'endroit, une heure maximum. L'effet est chouette même si je trouve le résultat un peu court (mais je suis fana des longues écharpes donc...)

[Une petite vidéo](http://vimeo.com/52162092#at=0) pour voir comment ça se tricote.

Alors j'ai réitéré mais pour en faire un snood cette fois (oui, je suis une fana des snoods...) Ça se tricote toujours aussi vite, en 9 mailles et 2 pelotes, un peu plus de 2 heures et je trouve ça beaucoup plus joli.


Alors, les plus de cette laine :
- pas besoin d'être une pro du tricot
- pas besoin d'être hyper patiente vu qu'on a vite un résultat
- la laine est bien chaude (plus que celle à volants)

Les moins :
- elle n'est pas donnée (12 euros la pelote contre 7 pour celle à volants)
- c'est parfois un peu difficile de trouver la maille dans toutes ces chenilles

**Vous connaissiez ? Vous avez testé ?**

Posté par JoyEuzinha à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Carte pop up facile

Il arrive que parfois vous deviez envoyer une carte pour une occasion quelconque. Souvent vous enverrez une carte virtuelle ou irez en choisir une à la boutique du coin. Pourtant, de temps en temps, vous éprouvez l'envie d'en créer une de vos propres mains parce que vous ne trouvez rien qui vous convient.

Et c'est là que pour beaucoup le bas blesse ! Comment faire une carte originale avec peu de matériel ? Le modèle que je vais vous présenter peut très bien se réaliser sur une base de papier à dessin que vous viendrez peindre, colorier, tamponner, recouvrir, bref, sur laquelle vous laisserez libre cours à votre imagination.

Il vous faudra simplement un papier de 15 cm sur 29 au maximum, une paire de ciseaux, un cutter, de la colle.

Voici un visuel

http://img15.hostingpics.net/pics/993436035.jpg

A l'écrit, le procédé donne ça :

1. Dans votre papier à dessin un peu rigide, découpez deux rectangles de 10 * 15 cm et un rectangle de 6 * 13 cm.

2. Dans un des rectangles de 10 * 15 cm, vous allez créer un genre de fenêtre qui sera une glissière pop up. Pour cela, à 2cm des bords, vous allez tracer légèrement un autre rectangle. Ensuite, à l'aide de votre cutter, vous allez couper les deux côtés de 11 cm et un de 6 cm. Sur le côté de 6 cm restant, vous allez marquer un pli à l'aide d'une large aiguille ou du dos de la pointe de vos ciseaux. Vous marquerez un autre pli à 1 cm du bord du côté de 6 cm que vous avez coupé avec votre cutter ainsi qu'au centre, entre le pli du dessus et le pli du dessous. Découpez aussi un petit demi-cercle sur le dessus de votre papier (côté pli de 6 cm et pas côté pli de 6 cm coupé au cutter). Heureusement le visuel est là pour vous guider ;)

3. Sur le pli de 1 cm, mettez de la colle et puis venez superposer votre papier de 6 * 13 cm. Cette bande vous servira à écrire votre message.

4. Prenez votre 2ème papier de 10 * 15 cm et venez le coller sur 3 côtés par dessus le tout afin de cacher le montage de la bande. Attention de ne pas mettre de colle sur le haut de votre carte (côté demi-cercle).

Maintenant, vous retournez votre carte, vous pouvez tirer sur la bande que l'on voit apparaître dans le demi-cercle et le pop up apparaît avec différents endroits pour écrire vos messages. Vous  n'avez plus qu'à décorer selon votre imagination.

http://img15.hostingpics.net/pics/135532022.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/380768023.jpg

A présent que vous connaissez le procédé, vous pouvez adapter et modifier la dimension de la carte au gré de vos envies.

http://img15.hostingpics.net/pics/124489025.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/859688027.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/631978028.jpg

Bonne création !

Posté par JoyEuzinha à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Point de blé

Hello !

Dans [le B.A. BA du tricot](http://www.parano.be/bbs/propaganda/?secteur=CREA&action=listing&news_id=6914&limite=0), vous avez appris à faire des mailles à l'endroit et des mailles à l'envers.

Combiner ces mailles de manière différente va vous donner un point différent avec plus ou moins de relief.

Aujourd'hui je vais donc vous expliquer comme faire **le point de blé**.

http://img15.hostingpics.net/pics/305333046.jpg

Pour insérer un point de blé dans votre ouvrage, il vous faudra **toujours un travail avec pour base un nombre de mailles impair**. Si vous suivez un modèle d'un magazine, pas de souci, mais si vous créez vous-même votre écharpe, boléro ou bonnet, il est important de le savoir.

**Le point de blé est une répétition de 4 rangs** qui se présentent comme suit :

**rang 1** : 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers... Terminer le rang par une maille endroit.

**rang 2** : 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit... Terminer le rang par une maille envers.

**rang 3** : 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit... Terminer le rang par une maille envers.

**rang 4** : 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers... Terminer le rang par une maille endroit.

Simple comme "Bonjour" !

http://img15.hostingpics.net/pics/906123044.jpg

A vous de tricoter !

Posté par JoyEuzinha à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Couronne

Hello.

Comme certains le savent j'ai deux petites félonnes à la maison et ces petites félonnes vont forcément dans une école pleine de congénères félons qui s'agitent dans tous les sens, crient et font la fête une fois par an. Une fancy fair qu'ils appellent ça !

Bon bref, je suis mal barrée, la plus grande de mes félonnes sera leur reine ce jour là et, forcément, il lui faut une couronne digne du rang d'une royale félonne ! Pas une couronne en plastique argentée aux plumes roses ! Non une couronne couleur or et rouge. Un truc royal quoi !

J'entends encore l'institutrice de tout ces petits félons en puissance m'exposer son projet pour bien différencier la reine des princesses. "Vous êtes douée, ça ne devait pas être bien compliqué pour vous de lui faire ça !"... Beeeen voyons ! Vive la pression !

Je suis donc partie en quête du matos de base pour couronne félonique : du coton couleur or et brillant, quelque chose en strass rouge. Merci à [aligora](http://www.parano.be/v15/view.php?id=24402) de m'avoir fait découvrir [la caverne d'Ali Baba de la couturière](http://www.textilia.be/) lorsque nous nous sommes rencontrées pour la remise de son SWAP de Noël :* C'est là-bas que j'ai trouvé mon bonheur (obligatoire) tout brillant.

Restait ensuite à crocheter cette couronne en réalisant cette grille de points pour avoir quelque chose qui ressemblerait au final à une coiffe royale.

http://img15.hostingpics.net/pics/660857036.jpg

Puis à la fixer au Power Tex translucide pour la rigidifier à jamais et enfin, coller les strass et autres brillants afin de lui donner une certaine allure.

http://img15.hostingpics.net/pics/520240029.jpg

Et voilà le résultat après tout un WE de travail pour la petite reine des félons.
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ses progénitures !

Posté par JoyEuzinha à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Créer un joli corset

Bonjour tout le monde et bienvenue aux citoyen(ne)s LTX.

[Dans cet article](http://www.parano.be/bbs/propaganda/?secteur=CREA&action=listing&news_id=7389) je vous avais montré un corset de papier. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à en faire un vous-même. Vous pourrez vous en servir comme pot à crayons sur votre bureau, comme pot à pinceaux de maquillage pour ces dames, peut-être comme joli écrin pour un cadeau plus hot & coquinou ou, pourquoi pas, en réaliser plusieurs pour une déco de table à thème.

Tout d'abord voici mon prototype légèrement embellit. Il mesurait environ 8 cm de haut et il faut très peu de papier pour le réaliser (l'équivalent d'une page A4).

http://img15.hostingpics.net/pics/485078022.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/620043024.jpg

Voici maintenant mon deuxième corset qui mesure lui environ 18 cm de hauteur sur 10 cm de large.

http://img15.hostingpics.net/pics/660204001.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/200571007.jpg

Bizarrement, la version plus grande m'a donné plus de fils à retordre... Afin qu'il ait une bonne tenue, j'ai du le doubler, seule la poitrine y a échappé.

Pour réaliser ce modèle, il vous faudra:
- 2 pages 30 cm * 30 cm
- ciseaux
- colle forte
- de quoi trouer pour poser des oeillets et les oeillets bien sur
- pistolet à colle
- aiguille à tricoter ou plioir
- embellissements divers tels que: dentelle, rubans, strass ou boutons... Et ici, une vieille tirette cassée aussi.

Il vous faudra imprimer ces gabarits.

http://img15.hostingpics.net/pics/119217033.jpg

En format A4 vous pourrez réaliser le petit corset et pour la version plus grande il faudra imprimer les parties en 180%.

Comme vous pouvez le voir, le dos du corset est doublé. Je n'ai en fait troué et posé des oeillets que sur les deux parties que vous voyez sur la droite de la page. Ceci permet de ne pas abîmer la base du corset et de le renforcer. Vous viendrez les coller par dessus le dos une fois vos oeillets posés et rubans croisés que vous ajusterez ensuite une fois ces parties collées sur la base.

Pour la poitrine. Vous aurez beaucoup plus facile à la façonner si vous poser un point de colle d'abord sur le dessus et le fond des coquilles. Attaquez-vous ensuite au reste de la courbe. Idem quand vous allez coller votre poitrine en coquillette sur le devant de votre corset.

Le rond est le fond de votre corset. Faites en deux aussi, même pour le petit corset, histoire d'avoir un bon maintien. Il faudra l'adapter à la forme que va prendre votre corset une fois toutes les parties assemblées. Ensuite, il vous reste la partie la plus chouette: embellir ce corset selon vos envies. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!



Au fil de mes recherches pour embellir ce corset, j'ai découvert le site des corsets de [Maya Hansen](http://www.thetrendygirl.net/2010/07/les-corsets-de-maya-hansen.html/corset-cupcake-7) tout en couleurs et froufroutant.

http://img15.hostingpics.net/pics/469561corsetcupcake2629x944.jpg

Et puis j'ai aussi trouvé une créatrice belge qui a lancé sa marque: [X'-AS](http://www.x-as.be/). Des corsets nettement plus sages mais pas moins jolis. Désolée, il faudra vous rendre sur le site pour voir son travail.

Il y a aussi [KRYZALIDEA](http://www.kryzalidea.com/) avec un style plus médiéval, elfique ou graphique.
http://img15.hostingpics.net/pics/660003slcrbstNana20corset20crC3A2nes20kryzalidea2028229.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/475151slcrbst20100131DSC00482.jpg


Du côté des créatrices françaises, j'ai trouvé [Intemporelles](http://intemporelles.over-blog.fr/) qui réalise des corsets shabby et romantique à souhait ainsi que des ceintures.

http://img15.hostingpics.net/pics/689573Capturers.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/467317Capturzzz.jpg

Et en farfouillant du côté anglophone, j'ai trouvé le site de [Ralph Pink](http://www.ralphpink.com/) où vous trouverez [ici](http://www.ralphpink.com/pattern-cutting/womenswear/corsets) des liens vers des patrons de corsets en taille réelle. Il y a un tuto vidéo où il réalise pas-à-pas un corset dont il propose le patron.

Bref, voilà de quoi vous séduire, vous inspirer. De quoi vous donner l'envie de tenter l'aventure "corset" qu'il soit en papier ou en tissu.

Posté par JoyEuzinha à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vive les oeufs (et les montgolfières)

Citoyennes, citoyens, bonjour !

Bientôt, tout bientôt, ce sera... Pâques ! Ouiiii... Encore une occasion de créer sur une thématique ! J'adore.

Je préparais des crêpes quand j'ai regardé mes coquilles d’œufs cassées différement. Un œuf cassé, ça vous fait penser à quoi vous? Beeeen moi, de la manière que je les tenais, j'ai pensé "montgolfière".

J'aurais très bien pu utiliser ces coquilles là pour mon bricolage mais vu que j'avais encore quelques œufs en plastique dans mes tiroirs et que je manque cruellement de place, j'ai décidé de réduire mon stock.

Pour vous lancer dans la création de montgolfières/déco de Pâques, il vous faudra ceci :
- œuf en plastique
- cutter
- petits ciseaux
- fil
- peinture acrylique et pinceau
- ouatine
- pistolet à colle
- embellissements: paillettes, ruban croquet, un lapinou ou un poussinou mais surtout des décos qui vous plaisent et que vous avez sous la main

http://img15.hostingpics.net/pics/861214046.jpg

Première étape, prendre votre œuf et à l'aide du cutter (Attention les doigts !), découper celui-ci pour obtenir deux coquilles cassées que vous peindrez par la suite à l'acrylique blanche (J'aime bien mettre une 1ère couche de blanc sur tout ce que je fais mais ne vous y forcez pas si vous n'y voyez pas l'intérêt).

http://img15.hostingpics.net/pics/455543042.jpg

Deuxième étape, peindre de ces coquilles de la couleur de votre choix puis les percer à l'aide d'une crop-a-dile ou autre matériel trou-trouteur (Quelque chose de bien pointu peut faire l'affaire, ce sera juste un peu moins rapide, attention les doigts, encore !) Puis, dans votre ficelle, créer vos liens de montgolfière et votre attache pour suspendre votre création.

http://img15.hostingpics.net/pics/787996049.jpg

Troisième étape, décorez, un peu, beaucoup, à la folie mais surtout passionnément !

http://img15.hostingpics.net/pics/158277051.jpg

Bref, amusez-vous et admirez votre déco originale pour votre arbre de Pâques: une montgolfière !

http://img15.hostingpics.net/pics/774722054.jpg

Posté par JoyEuzinha à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 mars 2013

Centre table naturel

Hello CREA !

Aujourd'hui je viens vous présenter une autre manière d'utiliser le Power Tex dont je vous avais déjà parlé [ici](http://www.parano.be/bbs/propaganda/index.php?secteur=CREA&action=listing&news_id=5368).

Cette fois ce sont des centres de table très naturels que j'ai créé avec ce produit.

http://img11.hostingpics.net/pics/77568971131323p.jpg

Rien de bien compliqué, si les enfants y sont parvenus, pourquoi pas vous ?

**Matériel nécessaire :**

Avant de pouvoir débuter votre création, il faudra d'abord partir vous aérer en forêt ! En effet, vous aurez besoin de **branchages, de carottes de pin, de mélèze et de quelques nèfles** pour le côté naturel de votre réalisation.

Ensuite, il faudra vous munir de **raphia** de couleur claire ou plus foncée selon votre préférence. Il vous faudra aussi de la **gaze** (soit celle de la marque Power Tex qui, une fois humidifiée s'étirera et se prêtera à tout vos modelages, **ou**, moins onéreux mais tout aussi malléable même si parfois un peu court, des **compresses stériles** en vente chez votre pharmacien). Enfin, quelques **boules de polystyrène** de différents formats et autant de **minis napperons au crochet** que de boules. Évidemment le **Power Tex liquide**, la **poudre Stone Art**, un **pistolet à colle** et pourquoi pas, un spray pailleté, un photophore...

**Procédé :**

**1.** Prenez deux ou trois branchages et placez-les de façon à créer la forme qui vous plait. Ligaturez avec du raphia à la jonction des branchages afin de maintenir la forme.

**2.** Pour combler les espaces les plus ouverts entre les branchages, prenez votre raphia et enroulez-le de manière grossière mais régulière par dessus et par dessous ceux-ci.

**3.** Badigeonnez généreusement sur toutes les faces votre raphia de Power Tex liquide transparent, laissez sécher ou accélérez le séchage à l'aide de votre sèche-cheveux.

**4.** Prenez à présent votre gaze (ou vos compresses), humidifiez-la très légèrement pour qu'elle s'étire facilement. Venez la déposer par dessus votre rafia à présent plus solide puisque sec (mais encore fragile attention). Façonnez le mouvement de votre gaze, c'est le moment aussi de l'enrouler autour d'un photophore si vous en placez un (enlevez-le ensuite délicatement pour ne garder que la forme). Badigeonnez généreusement votre gaze de Power Tex liquide transparent ou coloré selon votre préférence, sur les deux faces aussi. Replacez votre photophore et badigeonnez à nouveau sur les contours pour qu'il se fixe au séchage. Laissez sécher une nuit.

http://img11.hostingpics.net/pics/57956971131350p.jpg

**5.** Prenez une boule de polystyrène, crochetez un petit napperon que viendra chapeauter cette boule. Collez en quelques points votre napperon sur votre boule. Badigeonnez votre boule au crochet de Power Tex liquide transparent ou brun. Saupoudrez votre boule de poudre Stone Art, enlevez légèrement le surplus. Cela va donner une texture vieillotte à votre boule.

http://img11.hostingpics.net/pics/38398871131336p.jpg

**6.** Collez à présent toutes vos décorations sur le support que vous avez créé à l'aide de votre pistolet à colle: les boules, les pommes de pins et de mélèze, les nèfles etc. Vaporisez de spray pailleté si vous aimez.

Voilà, c'est terminé !

http://img11.hostingpics.net/pics/14015571131357p.jpg

**- Avez-vous déjà testé les produits Power Tex et de quelles manières ?
- Avez-vous déjà réalisé vos centres de table avec des matériaux naturels et comment avez-vous procédé ?**

Posté par JoyEuzinha à 13:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 janvier 2013

Bonhomme de neige

C'est triste les bonhommes de neige

quand ils fondent

comme une personne qui s'en va.

-Anonyme-


 

Chaque année, pour Noël, je crée quelques décorations.


Cette année, j'ai créé ces bonhommes de neige avec des récupérations de planches de bois, un peu de Gesso, un peu de feutrine, un peu de patience.

 

026

 

En même temps vous pouvez apprécier les angelots réalisés par mes filles.

 

A bientôt! J'ai pas mal de choses à partager côté créations et côté lecture.

 

118571402659020408_TxsRLLnu_c

 

 

Posté par JoyEuzinha à 07:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
18 décembre 2012

Quand on laisse mourir le feu de Noël, il n'y a plus qu'un moyen de le rallumer.

C'est d'aller chercher le feu des étoiles.

- Les autres et les miens -

- Pierre JAKEZ HELIAS -


Encore une fois Noël est à notre porte.

Remercions d'avoir une porte même si on en possède deux mais que l'une d'elle est fermée depuis 5 longues années.

Capturer

John Calvin Coolidge a dit que Noël ce n'est ni un jour, ni une saison mais un état d'esprit. Il avait entièrement raison. Je souhaiterais juste que Noël change d'état dans mon esprit. Car même si je m'attelle à faire briller la magie de Noël autour de moi, ce n'est en fait que de la poudre que je me jette aux yeux afin d'oublier mes souvenirs toujours aussi douloureux.

Puisse à présent cette situation arrêter rapidement. Je suis épuisée d'attendre le bonheur de pouvoir simplement vivre normalement, comme tout le monde.

 

Posté par JoyEuzinha à 14:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :