08 avril 2013

Vive les oeufs (et les montgolfières)

Citoyennes, citoyens, bonjour !

Bientôt, tout bientôt, ce sera... Pâques ! Ouiiii... Encore une occasion de créer sur une thématique ! J'adore.

Je préparais des crêpes quand j'ai regardé mes coquilles d’œufs cassées différement. Un œuf cassé, ça vous fait penser à quoi vous? Beeeen moi, de la manière que je les tenais, j'ai pensé "montgolfière".

J'aurais très bien pu utiliser ces coquilles là pour mon bricolage mais vu que j'avais encore quelques œufs en plastique dans mes tiroirs et que je manque cruellement de place, j'ai décidé de réduire mon stock.

Pour vous lancer dans la création de montgolfières/déco de Pâques, il vous faudra ceci :
- œuf en plastique
- cutter
- petits ciseaux
- fil
- peinture acrylique et pinceau
- ouatine
- pistolet à colle
- embellissements: paillettes, ruban croquet, un lapinou ou un poussinou mais surtout des décos qui vous plaisent et que vous avez sous la main

http://img15.hostingpics.net/pics/861214046.jpg

Première étape, prendre votre œuf et à l'aide du cutter (Attention les doigts !), découper celui-ci pour obtenir deux coquilles cassées que vous peindrez par la suite à l'acrylique blanche (J'aime bien mettre une 1ère couche de blanc sur tout ce que je fais mais ne vous y forcez pas si vous n'y voyez pas l'intérêt).

http://img15.hostingpics.net/pics/455543042.jpg

Deuxième étape, peindre de ces coquilles de la couleur de votre choix puis les percer à l'aide d'une crop-a-dile ou autre matériel trou-trouteur (Quelque chose de bien pointu peut faire l'affaire, ce sera juste un peu moins rapide, attention les doigts, encore !) Puis, dans votre ficelle, créer vos liens de montgolfière et votre attache pour suspendre votre création.

http://img15.hostingpics.net/pics/787996049.jpg

Troisième étape, décorez, un peu, beaucoup, à la folie mais surtout passionnément !

http://img15.hostingpics.net/pics/158277051.jpg

Bref, amusez-vous et admirez votre déco originale pour votre arbre de Pâques: une montgolfière !

http://img15.hostingpics.net/pics/774722054.jpg

**Joyeuses Pâques à toutes et tous !**

Posté par JoyEuzinha à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les oeufs de Christal

Pour la petite histoire c'est le wall et ses scoubidous qui l'ont inspirée pour cet oeuf.

http://img15.hostingpics.net/pics/418459002.jpg

Et puis, un mercredi après-midi "perles à repasser" avec ses filles et voilà maman qui s'amuse avec elles.

http://img15.hostingpics.net/pics/127770006001.jpg

Et forcément quand elles dorment le soir, elle continue à créer pour CREA.

http://img15.hostingpics.net/pics/924267008.jpg

Posté par JoyEuzinha à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Astuces photos pour vos créations - IS FOTO

Hello mes petits FOTOmatons. Bienvenue sur CREA !
Hello citoyennes et citoyens CREAtifs !

Ça fait un bail que j'avais envie de vous rédiger ce tout petit article pourtant bien utile mais, comme beaucoup d'entre vous, je ne prenais pas le temps de photographier, d'écrire, d'insérer des liens etc. C'est vrai, il faut bien avouer que parfois, cela semble laborieux et rébarbatif.

Bref, aujourd'hui j'ai pris le temps de mettre en forme ce que j'avais rangé depuis bientôt 6 mois dans un tiroir de mon esprit : et l'idée d'article et l'idée d'un IS avec FOTO.

Quand on crée des choses, on a souvent envie de les partager avec les autres. D'abord son entourage proche, puis sur certains marchés à l'occasion des fêtes de fin d'année et un jour, vient l'envie de partager tout cela sur la toile. Alors on crée son blog, peut-être même qu'on va se créer un compte sur une plate-forme de vente histoire de se faire connaître et de rentabiliser notre activité CREAtive. Et pour ça, il va falloir photographier nos CREAtions. Au début, il faut l'avouer, on s'y prend très mal. On pose un peu notre réa n'importe comment, n'importe où, on ne la met pas vraiment en valeur, on ne fait pas attention à la lumière, bref, de très mauvaises conditions de départ pour qu'on remarque votre travail aussi fabuleux soit-il!

Alors, nous allons ensemble, apprendre à prendre une photo correcte d'une création. Car prendre un joli cliché de vos créations c'est d'abord respecter votre ouvrage, puis les heures passées à son élaboration et enfin vous-même. Cela ne vous prendra réellement que quelques minutes une fois que vous maîtriserez le B.A. BA de la photo CREAtive et je suis loin d'être une pro de la photo si cela peut vous rassurer. Je suis loin de posséder aussi un appareil hyper sophistiqué puisque j'utilise un [Nikon coolpix L5](http://www.trustedreviews.com/Nikon-CoolPix-L5_Digital-Camera_review), je n'ai même pas un  [studio photo](http://www.digitaltoyshop.be/PHOTO_STUDIO_Nikon_Coolpix_L5_t919_5488). Mais avec trois fois rien, je me débrouille et j'arrive à avoir des photos avantageuses.

Tout d'abord il faut trouver un endroit assez lumineux là où vous vivez. Personnellement, j'utilise soit le frigo de ma cuisine pour mes pages de scrapbooking (que je fixe alors avec de la Patafix), soit le meuble de mon salon pour les cartes ou les réas en 3D. L'important est d'avoir assez de lumière naturelle venant soit de la gauche ou de la droite et d'être assez proche de cette source lumineuse surtout pas temps gris !

http://img15.hostingpics.net/pics/409709119.jpg

Comme vous pouvez le voir, l'espace n'est pas folichon et le jour où j'ai pris cette photo il faisait très sombre vu la tempête de neige à l'extérieur. Pourtant, ce sera suffisant au final, pour cette fois. Sinon, j'avoue, j'attends quand même d'avoir un temps suffisamment clair mais pas trop ensoleillé non plus afin d'avoir des photos claires mais pas saturées de lumière.

Je pourrais très bien faire la photo de ma création comme ça. Voici ce que ça donnerait.

http://img15.hostingpics.net/pics/965055121.jpg

Oui, ça pourrait convenir, mais la création est noyée dans son environnement qui ne la met pas en valeur du tout.

Voici donc comment je vais procéder pour améliorer ma prise de vue. Simplement deux papiers blancs que j'utilise pour mon scrap. Ces feuilles font 30cm * 30 cm. Un espace qui me suffit généralement vu que je fais rarement des créations qui dépassent cette taille. Dans le cas contraire, j'ai à ma disposition deux planches de carton plume qui me dépannent de temps à autre. Je dispose donc mes papiers comme ceci histoire d'avoir un fond vertical et un fond horizontal blanc.

http://img15.hostingpics.net/pics/830798122.jpg

Je pose ma création au centre, je me positionne le plus près possible de celle-ci. Pour cela, mon appareil est réglé sur le mode macro, c'est le seul réglage que je fais pour obtenir une photo nette et assez proche de ma création. Pour éviter d'avoir une photo floue, tâchez de ne pas avoir la tremblotte sinon il faudra recommencer la prise.

Vous obtiendrez une photo ressemblant à ça.

http://img15.hostingpics.net/pics/566252058.jpg

C'est déjà nettement mieux mais votre boulot n'est pas fini. Une fois vos photos chargées sur le PC vous allez "retravailler" un minimum cette photo. Quand je dis "retravailler", c'est un bien grand mot ! Vous allez juste supprimer le superflu autour de votre réa. POINT.

Pour cela, je travaille avec [Picasa](http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/45360.html), il y a peut-être plus simple ou mieux mais c'est ce que j'utilise personnellement. Donc, je vous parle de ce que moi je connais parce que c'est ce que je maîtrise et puis c'est simple d'utilisation.

Donc, je vais chercher ma photo dans mes dossiers et image, clic droit, ouvrir avec Picasa et vous avez accès directement à ce que vous voulez retravailler. Ou bien vous y aller directement par la phototèque de Picasa.

Quand vous avez ouvert votre image, s'ouvre sur la gauche un menu avec différentes catégories. Dans le menu outils (onglet clé à molette) vous pouvez voir une fonction "recadrer". Cliquez dessus.

http://img11.hostingpics.net/pics/415712Capturer.jpg

Puis travailler votre cadrage manuellement sur l'image en utilisant votre souris. Quand vous avez le cadrage que vous désirez, faites "appliquer".

http://img11.hostingpics.net/pics/363475Capturer2.jpg

Maintenant, exporter votre image recadrée en choisissant l'option "exporter" (J'ai oublié de vous mettre la flèche rouge et j'ai la flemme de ré-ouvrir mes dossiers, tant pis !) Cette fonction se trouve quelque part à la droite de la jauge verte que vous voyez en fond de l'image ci-dessus.

Une fenêtre s'ouvre, choisissez la taille de votre image exportée, puis exportez-la.

http://img11.hostingpics.net/pics/592971Capturer3.jpg

Dans votre dossier image, se créera un dossier "exportations Picasa" où vous retrouverez votre photo recadrée et compressée.

Vous avez à présent une belle photo de votre réalisation avec un fond neutre, une belle luminosité et rien de superflu.

Une photo par temps gris.
http://img11.hostingpics.net/pics/553901058001.jpg

Une photo par temps clair d'une création en 3D.
http://img11.hostingpics.net/pics/212510046001.jpg

Maintenant, pour avoir des photos encore plus parfaites et dignes d'un pro, vous pouvez vous lancer dans la réalisation d'un mini studio. Je me dis souvent que je tenterais bien mais vu le peu de place dont je dispose, je ne le fais pas. Il faut quand même pouvoir la stocker quelque part. Voici [un premier lien](http://www.ninthandbird.com/2011/12/diy-photo-light-box-take-better-photos.html) et [un second](http://www.neverhomemaker.com/2010/11/how-to-build-light-box-photography.html) si vous voulez tenter l'aventure de la boîte à photos.

Voilà, j'espère que cet article [Astuces] vous aidera à améliorer vos prises. Si vous avez des questions ou d'autres conseils, profitez-en puisque nous avons les citoyens de FOTO parmi nous aujourd'hui.

Posté par JoyEuzinha à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Couronne

Hello.

Comme certains le savent j'ai deux petites félonnes à la maison et ces petites félonnes vont forcément dans une école pleine de congénères félons qui s'agitent dans tous les sens, crient et font la fête une fois par an. Une fancy fair qu'ils appellent ça !

Bon bref, je suis mal barrée, la plus grande de mes félonnes sera leur reine ce jour là et, forcément, il lui faut une couronne digne du rang d'une royale félonne ! Pas une couronne en plastique argentée aux plumes roses ! Non une couronne couleur or et rouge. Un truc royal quoi !

J'entends encore l'institutrice de tout ces petits félons en puissance m'exposer son projet pour bien différencier la reine des princesses. "Vous êtes douée, ça ne devait pas être bien compliqué pour vous de lui faire ça !"... Beeeen voyons ! Vive la pression !

Je suis donc partie en quête du matos de base pour couronne félonique : du coton couleur or et brillant, quelque chose en strass rouge. Merci à [aligora](http://www.parano.be/v15/view.php?id=24402) de m'avoir fait découvrir [la caverne d'Ali Baba de la couturière](http://www.textilia.be/) lorsque nous nous sommes rencontrées pour la remise de son SWAP de Noël :* C'est là-bas que j'ai trouvé mon bonheur (obligatoire) tout brillant.

Restait ensuite à crocheter cette couronne en réalisant cette grille de points pour avoir quelque chose qui ressemblerait au final à une coiffe royale.

http://img15.hostingpics.net/pics/660857036.jpg

Puis à la fixer au Power Tex translucide pour la rigidifier à jamais et enfin, coller les strass et autres brillants afin de lui donner une certaine allure.

http://img15.hostingpics.net/pics/520240029.jpg

Et voilà le résultat après tout un WE de travail pour la petite reine des félons.
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ses progénitures !

Posté par JoyEuzinha à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Créer un joli corset

Bonjour tout le monde et bienvenue aux citoyen(ne)s LTX.

[Dans cet article](http://www.parano.be/bbs/propaganda/?secteur=CREA&action=listing&news_id=7389) je vous avais montré un corset de papier. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à en faire un vous-même. Vous pourrez vous en servir comme pot à crayons sur votre bureau, comme pot à pinceaux de maquillage pour ces dames, peut-être comme joli écrin pour un cadeau plus hot & coquinou ou, pourquoi pas, en réaliser plusieurs pour une déco de table à thème.

Tout d'abord voici mon prototype légèrement embellit. Il mesurait environ 8 cm de haut et il faut très peu de papier pour le réaliser (l'équivalent d'une page A4).

http://img15.hostingpics.net/pics/485078022.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/620043024.jpg

Voici maintenant mon deuxième corset qui mesure lui environ 18 cm de hauteur sur 10 cm de large.

http://img15.hostingpics.net/pics/660204001.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/200571007.jpg

Bizarrement, la version plus grande m'a donné plus de fils à retordre... Afin qu'il ait une bonne tenue, j'ai du le doubler, seule la poitrine y a échappé.

Pour réaliser ce modèle, il vous faudra:
- 2 pages 30 cm * 30 cm
- ciseaux
- colle forte
- de quoi trouer pour poser des oeillets et les oeillets bien sur
- pistolet à colle
- aiguille à tricoter ou plioir
- embellissements divers tels que: dentelle, rubans, strass ou boutons... Et ici, une vieille tirette cassée aussi.

Il vous faudra imprimer ces gabarits.

http://img15.hostingpics.net/pics/119217033.jpg

En format A4 vous pourrez réaliser le petit corset et pour la version plus grande il faudra imprimer les parties en 180%.

Comme vous pouvez le voir, le dos du corset est doublé. Je n'ai en fait troué et posé des oeillets que sur les deux parties que vous voyez sur la droite de la page. Ceci permet de ne pas abîmer la base du corset et de le renforcer. Vous viendrez les coller par dessus le dos une fois vos oeillets posés et rubans croisés que vous ajusterez ensuite une fois ces parties collées sur la base.

Pour la poitrine. Vous aurez beaucoup plus facile à la façonner si vous poser un point de colle d'abord sur le dessus et le fond des coquilles. Attaquez-vous ensuite au reste de la courbe. Idem quand vous allez coller votre poitrine en coquillette sur le devant de votre corset.

Le rond est le fond de votre corset. Faites en deux aussi, même pour le petit corset, histoire d'avoir un bon maintien. Il faudra l'adapter à la forme que va prendre votre corset une fois toutes les parties assemblées. Ensuite, il vous reste la partie la plus chouette: embellir ce corset selon vos envies. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!



Au fil de mes recherches pour embellir ce corset, j'ai découvert le site des corsets de [Maya Hansen](http://www.thetrendygirl.net/2010/07/les-corsets-de-maya-hansen.html/corset-cupcake-7) tout en couleurs et froufroutant.

http://img15.hostingpics.net/pics/469561corsetcupcake2629x944.jpg

Et puis j'ai aussi trouvé une créatrice belge qui a lancé sa marque: [X'-AS](http://www.x-as.be/). Des corsets nettement plus sages mais pas moins jolis. Désolée, il faudra vous rendre sur le site pour voir son travail.

Il y a aussi [KRYZALIDEA](http://www.kryzalidea.com/) avec un style plus médiéval, elfique ou graphique.
http://img15.hostingpics.net/pics/660003slcrbstNana20corset20crC3A2nes20kryzalidea2028229.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/475151slcrbst20100131DSC00482.jpg


Du côté des créatrices françaises, j'ai trouvé [Intemporelles](http://intemporelles.over-blog.fr/) qui réalise des corsets shabby et romantique à souhait ainsi que des ceintures.

http://img15.hostingpics.net/pics/689573Capturers.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/467317Capturzzz.jpg

Et en farfouillant du côté anglophone, j'ai trouvé le site de [Ralph Pink](http://www.ralphpink.com/) où vous trouverez [ici](http://www.ralphpink.com/pattern-cutting/womenswear/corsets) des liens vers des patrons de corsets en taille réelle. Il y a un tuto vidéo où il réalise pas-à-pas un corset dont il propose le patron.

Bref, voilà de quoi vous séduire, vous inspirer. De quoi vous donner l'envie de tenter l'aventure "corset" qu'il soit en papier ou en tissu.

Posté par JoyEuzinha à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Défi Louboutin

Hello univers CREAtif !

Je surfais sur la toile en recherche "images" et je suis tombée sur ceci...

http://img15.hostingpics.net/pics/9656702126.jpg

Intriguée, j'ai cliqué et je suis arrivée sur [ce tutoriel](http://www.starlight-studio.blogspot.ca/2012/08/happy-dancing-in-stilettos.html).

Et là, mon sang CREAtif n'a fait qu'un tour ou plutôt une association d'idées: chaussures, gabarits, [Louboutin](http://eu.christianlouboutin.com/be_fr/?gclid=CPne8cnh4rUCFabLtAod8nEAYA), défi :D

Vous avez tout compris, je vais vous proposer de vous surpasser et de vous lancer dans la confection d'une jolie chaussure à talon ou la paire pour les plus courageuses et courageux. **La seule consigne imposée est évidemment la "griffe" du créateur, une semelle totalement rouge** (Juste pour info, il s'agit d'un rouge chinois) !
Pour le reste, à vous de voir et de nous étonner, libre cours à votre imagination.

En attendant votre inscription à ce défi, une petite pause musicale, elle aussi, très [Louboutin](http://www.youtube.com/watch?v=E4nbq2Hrh90).

**Les participant(e)s :**
-
-
-
-
-
-
-

**Louboutin à rentrer en nos rayons pour le :**

**Prix :**

Posté par JoyEuzinha à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 mars 2013

Photophore

Aujourd'hui une création réalisée pour le marché de Noël de l'école. Je ne sais pas si je vous l'avais déjà montrée mais vu qu'elle est toujours dans mes dossiers photos...

J'avais réalisé des photophores avec les enfants en utilisant des grands bocaux en verre.

Nous avions utilisé un petit napperon en papier comme gabarit (gardez vos dessous de gâteaux), du Typex, plumes, dentelles ou rubans, un peu de fil de fer.

Le principe était simple. Nous placions la dentelle de la serviette sur le bocal et venions remplir les petits trous de Typex. On répète autant de fois que nécessaire pour créer une bordure en festons sur le fond du bocal. Ça sèche presque instantanément c'est donc chouette pour les enfants.

A peu près sur le milieu, on colle un fin ruban ou une fine dentelle au pistolet à colle, histoire de rythmer la vue.

Sur le dessus, avec du fin fil de fer doublé, on fabrique une poignée pour pouvoir se promener avec son photophore (ou pas). Ensuite, on garnit ce dessus de bocal toujours avec nos napperons à gâteaux mais juste la bordure festonnée qu'on aura découpée. On colle en formant de petits volants pour le relief et on vient ajouter plumes, dentelles ou fleurettes par dessus celle-ci pour la finition romantique.

C'est facile, c'est pas cher et c'est tout beau.

532661087



Toutes à vos bocaux!

Posté par JoyEuzinha à 18:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2013

Un bandeau au crochet

Autant en emporte le temps !

C'est qu'il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps !

Je suis impardonnable j'ai délaissé et mon blog et mon site durant plusieurs mois... Pourtant, je n'ai pas arrêté de créer mais je me suis consacrée aussi à d'autres choses. Toute occupée à gérer ce qui devait être gérer, j'ai néanmoins sauvegardé ici même toutes mes créations sans prendre le temps de mettre plus en forme mes articles ou de télécharger les photos.


Allez, zoup ! En voici un premier !

Je sais que parmi vous se trouvent certainement des adeptes du crochet... ou pas ! :D J'ai déjà reçu de sympathiques commentaires ou mails.

Il y a donc quelques mois j'ai eu l'idée de créer un turban pour mes filles avec mes restes de boules de coton et je me suis dit : "Pourquoi ne pas le partager ?". Après tout, c'est à ça aussi que sert cette vaste toile créative.

Bon alors ce n'est pas bien compliqué, il faut un peu de coton, un crochet, de la patience et de l'envie. Oui parce que si vous n'avez pas l'envie de le réaliser, ce sera tout de suite moins chouette et par conséquent vous aurez aussi moins de patience.

Pour débuter ce turban, vous allez d'abord travailler la bande centrale sur la longueur en montant 14 mailles chaînettes (10 pour la base, 1 pour le virage et 3 pour la 1ère bride).

1er rang: les 3 mailles chaînette pour la 1ère bride, 3 brides, 2 mailles en l'air, 4 brides

*2ème rang: 5 mailles chaînette pour la 1ère bride, 4 brides, 2 mailles en l'air, 1 bride

3ème rang: 3 mailles chaînette pour la 1ère bride, 3 brides, 2 mailles en l'air, 4 brides*

A partir du 4ème rang et jusqu'à la taille désirée recommencer de *à*

Ensuite vous allez travailler sur les côtés de la longueur que vous venez de crocheter de la sorte:

*3 mailles en l'air, 1 double bride dont la base est piquée deux "carrés" plus loin, 3 mailles en l'air piquée dans le dessus de la double bride faite précédemment. Vous faites cela 6 fois puis vous piquez la tête de votre double bride de nouveau deux "carrés plus loin"* et on recommence de *A*.

Donc, quand vous créez la longueur du turban pensez à calculer vos rangs afin d'avoir un multiple de 4 pour que les coquilles tombent parfaitement sur vos côtés.

Pour terminer, on reprend la base du travail en réalisant simplement des brides sur la largeur et tous les deux rangs vous diminuer de deux brides afin d'obtenir un triangle que vous allongerez de mailles chaînettes afin de pouvoir le nouer dans vos cheveux.

J'ai tenté de vous dessiner la chose parce qu'il paraît qu'une image vaut mille mots.
Bon j'ai un peu foiré ma première coquille mais c'est compréhensible malgré tout.

Après, à vous la créativité pour le choix des couleurs, l'ajout d'une fleur ou de perles voire autre chose. N'hésitez pas à vous lancer et à partager avec moi vos réalisations via les commentaires.

999821041

633864042

995728045

313870046

973819056

Je vous souhaite un bon amusement.

118571402659020408_TxsRLLnu_c

 

 

Posté par JoyEuzinha à 12:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Babycake

Coucou monde CREAtif !

Parfois il y a des propas qui restent longtemps gravées quelque part dans ma mémoire. C'est le cas pour l'article que nous avait proposé [BabyCake](http://www.parano.be/bbs/view.php?id=116734) pour un [concours](http://www.parano.be/bbs/propaganda/?secteur=CREA&action=listing&news_id=2268) rendant honneur à son pseudo.
Hé non, les archives ne sont pas mortes ! Vous pouvez les utiliser :D

Donc pour ce concours j'avais déjà l'idée de réaliser ce que vous aller voir mais vu que je suis une quiche (oui vraiment) avec la Fimo/sculpey, j'avais renoncé à sortir de ma zone de confort pour ce défi.

Mais pour ce Noël, l'idée... PAF ! ... est revenue titiller mon esprit. Cette fois j'ai tenté parce que cette année, il y aura des cupcakes dans mon sapin.

http://img11.hostingpics.net/pics/502752052.jpg

Alors sur cette photo vous pouvez voir l'évolution du travail.
Le Babycake n°1 n'apparait pas du tout sur la photo parce qu'il a fini dans ma Brabantia. Il ne valait même pas une photo ! Une véritable catastrophe... :$ Cependant, j'ai récupéré son socle pour le n°4. Nettement, nettement mieux !

Alors, petit problème mathématique. Si le n°1 se trouve dans la poubelle, que le n°2 est de la même couleur que le n°3, sachant que le n°3 est le plus petit et le n°5 est le plus grand, qui est le n°4 à demi n°1 ? :p



Comment fait-on ces babycakes ?

**Matériel :**
- 1 [cône en styropore](http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=610&tbm=isch&tbnid=tFhqfgvvWxqP0M:&imgrefurl=http://www.cultura.com/loisirs-cr%25C3%25A9atifs/supports-%25C3%25A0-d%25C3%25A9corer/polystyr%25C3%25A8ne/c%25C3%25B4ne-styropore-21cm,2854485.prd&docid=py5_pHvX-21ZMM&imgurl=http://www.cultura.com/ressources/products/1/3/1/0/5/31586.jpg&w=476&h=476&ei=PU3KUKWIOeWw0AWm0YC4Cg&zoom=1&iact=hc&vpx=130&vpy=117&dur=2067&hovh=225&hovw=225&tx=103&ty=109&sig=112045068772349806875&page=1&tbnh=150&tbnw=143&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:1,s:0,i:85)
- chutes de tissus
- pâte FIMO/Sculpey
- aiguilles
- colle forte
- papier aluminium
- embellissements (dentelle, perles, paillettes...)
- [attaches pour boule styropore](http://www.google.be/imgres?start=93&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=610&tbm=isch&tbnid=rXkR1Xcp1MEeRM:&imgrefurl=http://www.kit-creation.fr/materiel-deco-pour-noel.html&docid=14vR1IORsYc1SM&imgurl=http://www.kit-creation.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/220x200/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/2/528.gif&w=220&h=200&ei=4f3KUJjNNfCX0QXF5YGwDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=672&vpy=345&dur=568&hovh=142&hovw=155&tx=118&ty=52&sig=112045068772349806875&page=5&tbnh=140&tbnw=152&ndsp=24&ved=1t:429,r:9,s:100,i:31)

**Procédé :**
1. Tranchez votre cône en fond de cupcake.
2. Coupez un morceau de tissu en forme de cercle dans une taille qui couvrira votre tranche de cône.
3. Placez votre tranche de cône au centre de votre cercle en tissu.
4. Collez votre tissu sur le dessus de la tranche de cône avec la colle forte.
5. Maintenez votre tissu à l'aide d'aiguilles durant le séchage de la colle.
6. Prenez du papier aluminium et faites en une boule.
7. Prenez votre fimo et faites-en un boudin assez long.
8. Tournez ce boudin autour de votre boule en aluminium et façonnez le haut de votre cupcake. Pensez à laisser un petit trou de manière à pouvoir insérer l'attache à boule plus tard.
9. Mettez cuire votre gâteau au four (lire les conditions de cuisson sur le sachet).
10. Sortez du four, laissez refroidir un peu et puis enlevez la boule d'aluminium.
11. Enlevez les aiguilles de votre tranche de cône recouverte de tissu.
12. A l'aide de votre colle forte, collez le haut de votre cupcake sur la tranche de cône recouverte.
13. Plantez l'attache à boule styropore dans le petit trou que vous avez pris soin de réaliser à l'étape 8.
14. Décorez selon votre inspiration.


Voilà ! Vous voyez, c'est pas bien compliqué ! Même une quiche peut faire des cupcakes, le tout, c'est de se lancer ;)

Posté par JoyEuzinha à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un porte-clé

Coucou CREA !

J'ai participé à plusieurs échanges sur Parano à l'occasion de Noël dont aux [lutins](http://www.parano.be/bbs/propaganda/index.php?secteur=GEO&action=listing&news_id=712721) sur [GEO](http://www.parano.be/bbs/propaganda/index.php?secteur=GEO).

Le tirage au sort a désigné [Brutus](http://www.parano.be/v15/view.php?id=102474) comme étant la personne pour laquelle je devais jouer au petit lutin de Noël et Brutus désirait recevoir... **Un porte-clé**.

Quel ne fut pas mon étonnement et mon désarroi ! Oui, ma tête devait ressembler à ça ...
(Chauffe ton cerveau qu'[elle](http://www.parano.be/v15/view.php?id=66665) m'a dit, tite comique va) ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/820827Capturer.jpg

Bref, s'en suivi la question fatidique ...

http://img15.hostingpics.net/pics/951740pourquoi.jpg

Et l'évidente réponse ...

http://img15.hostingpics.net/pics/697252maisparceque.jpg

Beeen oui ...

Vous riez mais allez-y vous créer un porte-clé pour un homme ! Une femme, c'est facile ! Des froufrous, des breloques, des couleurs tendres ou flashys, un personnage fun ou un macaron gourmand, des rubans, c'est faaaaciiiiiiile ! Pas pour un homme ! Faut que ce soit sobre, faut pas tomber dans l'excès de breloques, faut que ce soit chic, faut pas que ce soit lourd, faut pas non plus que ça prenne trop de place dans la poche ...

Faut s'y mettre pardi !

J'ai donc couru (roulé plutôt) jusqu'à la boutique de loisirs créatifs du coin où j'ai trouvé mon bonheur pour le bonheur de Brutus !

Quel chance ! Il a échappé au charms en cœur, à la petite fée, au gâteau, à la cage à oiseau, à la grosse fleur ... Bref, heureusement, il y avait une voiture et du cuir reconstitué ! Yes !

**Alors pour créer un porte-clé homme il vous faudra :**

http://img15.hostingpics.net/pics/442930011.jpg

- un appareil à œillet (ici une Crop-a-Dile) pour percer les trous dans le
- morceau de cuir reconstitué (moins cher que du vrai),
- une attache à porte-clé,
- une ou deux attaches pour maintenir l'attache à porte-clé et la breloque,
- des œillets,
- une breloque masculine,
- une pince à bijoux pour écarter les anneaux et les remettre en place.

**Procédé**

http://img15.hostingpics.net/pics/998250012.jpg

- Pliez votre cuir reconstitué en deux et, à l'aide de la Crop-a-Dile, percez les trous pour placer les œillets.
- Passez votre anneau à porte-clé dans le cuir plié en deux et fixez les deux faces du cuir à l'aide des œillets et de votre Crop-a-Dile.
- Placez le petit anneau dans votre breloque et fixez votre breloque au dernier œillet de votre cuir reconstitué.

Voiiiiilààà c'est déjà fini !

http://img15.hostingpics.net/pics/470272014.jpg

Défi relevé !

Posté par JoyEuzinha à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,