24 janvier 2012

Ciel d'hiver, chemin du coeur.

Peu importe le chemin,tous les chemins se valent.

Ce qui importe c'est de suivre un chemin qui a du coeur.

- Carlos Castaneda -


 

En ce mois de janvier, j'ai enfin terminé quelque chose débuté un janvier l'an dernier. Misère!

Je voulais réaliser quelque chose pour mon amie Sarah, elle était en admiration devant mon écharpe arc-en-ciel et puis devant une autre écharpe ciel d'hiver crochetée pour mon amie Marie.

J'étais donc allée vite acheter une de ces énormes pelotes, j'avais vite choisi le modèle à crocheter et j'avais vite débuté le travail. Seulement voilà... Certaines obligations m'ont obligée à mettre mon crochet et ma laine de côté! Et beaucoup trop longtemps!

UN AN! Ca suffit maintenant!

J'ai donc repris ce travail d'écharpe japonaise et je me suis maudite de l'avoir abandonnée tellement j'ai eu du mal à réintégrer la grille!

Bref, après environ 15 bouts de soirées, j'ai terminé cette belle écharpe! Reste maintenant à trouver le temps pour aller l'offrir à sa propriétaire. Ca, c'est pas gagné non plus!

Voici ladite écharpe ciel d'hiver 2.

002

Pas top la luminosité pour la photo... Un ciel d'hiver dehors aussi peut-être?

La voici d'un peu plus près pour vous rendre compte du point et des couleurs.

004

C'est un très joli point japonais qui mériterait d'être crocheté avec un fil plus fin et moins duveteux afin de bien en cerner tous les détails. Qui sait! Peut-être qu'un jour je replongerai dans cette grille.

Cela fait très longtemps que j'avais cette grille son mon pc, je ne saurais plus vous dire sur quel site je l'avais trouvée et vu qu'elle est en japonais, pas moyen de retrouver le lien. Je partage malgré tout la grille avec vous et si vous connaissez le site, merci de me le transmettre afin que je crée un lien vers celui-ci.

24

 

A bientôt.

Joy2

Posté par JoyEuzinha à 14:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 janvier 2012

2012

Ajuste ton collant étoilé,

mets ton masque de lumière,

prend ton super lasso

et pour tous les jours de cette année 2012,

sois un héros.


 

Hello everybody!

J'espère que vous avez bien débuté 2012 et j'espère tout autant que cette année sera une année merveilleuse qui vous comblera à tous les niveaux.


Pour moi, la fin d'une année et le début d'une autre restent des passages obligés bien difficiles à traverser mais... je m'accroche, je regarde en arrière évidemment mais aussi et surtout je regarde tout ce qui s'est passé entre un certain 17 décembre 2007 et aujourd'hui. Et là, je me dis..., que de chemin parcouru, que de barrières franchies, que de difficultés vaincues, que de personnes affrontées, que de choses obtenues, que de changements. Oui, il reste deux situations encore non résolues mais que de choses positives à comptabiliser qui m'aident à persévérer dans le choix que j'ai fait et à tout mettre en oeuvre pour améliorer notre quotidien. Ce n'était pas le choix le plus facile, certainement pas celui que la plupart des gens aurait fait... mais où en serais-je aujourd'hui si je ne l'avais pas fait? Certainement pas aussi calme et sereine face aux adversités de la vie, certainement pas aussi tenace et battante face à certaines situations ou personnes, certainement pas aussi prête à relever des défis parfois de taille, certainement pas aussi "positive attitude", certainement pas aussi diplômée, certainement pas aussi créative non plus, peut-être même que je ne serais plus du tout...


Mais le plus important aujourd'hui, c'est que je suis et que JE SUIS VRAIMENT. C'est sans doute la plus grande leçon que j'aurai tiré de mon histoire et de mes choix: oser être vraiment moi.

Je voudrais partager ici aussi les voeux que j'ai formulé cette année et tant pis si janvier est déjà bien entamé! Je pense que ce sont là des voeux qui l'on peut se souhaiter chaque jour... Que l'on devrait se souhaiter chaque jour d'ailleurs!


L’année 2011 est terminée et si cette fin d’année résonne dans la tête des gens comme un moment de fêtes, de cadeaux et de gastronomie, c’est également le moment de faire le bilan de ces douze derniers mois, de revenir sur vos réussites et sur vos échecs.

L’objectif est le même pour tout le monde, faire de 2012 une année meilleure que la précédente. Reproduire ses succès, les améliorer et surtout, éviter de répéter ses erreurs. Mais comment évitez de reproduire ces erreurs justement?

D'abord en prenant soin de vous, de vos aspirations, en vous accordant le meilleur, en vous offrant du temps afin de vous relier à vous-même...

N'est-ce pas un premier pas vers le meilleur?

Si vous vous reconnaissez dans ce droit, vous vous ouvrez à la perspective de vous rendre heureux et de réussir.

Alors, pour cette année nouvelle, je vous souhaite de libérer vos émotions, d'exprimer vos ressentis, de formuler vos désirs.

Je vous souhaite de ne pas vous contenter de réponses toutes faites, mais de trouver la réponse qui vous convient en vous.

Je vous souhaite de vous accompagner vous-même avec beaucoup de douceur dans cette démarche afin que vous la clarifiez. Prenez le temps qu'il faudra pour vous accompagner, cela vous appartient.

Je vous souhaite de ne plus négliger vos propres besoins et de vous sentir en harmonie avec ce que vous vivrez chaque jour de cette nouvelle année.

Je vous souhaite de trouvez les mots adéquats pour exprimer aux autres ce que vous désirez vivre vraiment afin de ne plus vous laisser emporter par le courant de leurs attentes.

Je vous souhaite de trouver le courage de changer ce qu'il faut changer dans votre vie afin qu'elle vous corresponde.

Je vous souhaite de vous entendre, de croire en vos désirs qui disent vos manques...

Je vous souhaite d'oser vivre le meilleur !

kush3

N'oubliez jamais la jolie perle rare que vous êtes.

Joy2

Posté par JoyEuzinha à 13:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
18 décembre 2011

Bientôt... Noël...

"Il n'y a pas d'autre révolution possible que d'essayer de s'améliorer soi-même.

Si chacun tente quelque chose, le monde ira mieux."

- Georges Brassens -


Blog à l'abandon... Pas vraiment...

Mais je fus très occupée ces 5 dernières semaines à créer des choses rapides, simples et efficaces pour un marché de Noël.

Ici, récupération de grillage de poulailler, quelques boules, étoiles et fleur, une fine guirlande et le résultat est superbe pour un centre de table plus métallique!

013

014

Côté nature, récupération de branchages, de pommes de pin, de mélèze, quelques nèfles, du raphia, des boules de frigolite, un peu de crochet et la technique du powertex pour un résultat raffiné et vieillot.

017

018

019

022

023

J'essayerai de venir vous poster les autres réalisations mais je n'ai pas tout pris en photos et je ne sais pas si je vais trouver le temps de le faire vu le timing très serré de cette période de fin d'année.

Je vous souhaite un merveilleux WE enneigé.

Joy2

Posté par JoyEuzinha à 10:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
31 octobre 2011

La prétention de rien

Je suis comme je suis,

J'aime comme j'aime,

Je rêve comme je rêve...


 

Posté par JoyEuzinha à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 octobre 2011

Joli blog candy

Quand rien n'est certain,

tout est possible.

- Margaret Drabble -


Les papiers de Pandore sortent une nouvelle collection. De la douceur, des couleurs passées, des motifs floconneux... Hé oui! L'hiver approche! Chouette alors! On va pouvoir craquer la neige sous nos pieds et avoir le nez piqué par le vent glacé! Je ne sais pas vous mais moi j'adore... Autant d'ailleurs que notre joli temps d'automne qui nous offre de belles couleurs flamboyantes et une pluie fouettante bien revigorante. Mmmm oui, je sais, je suis peut-être la seule à aimer ce temps MER...VEILLEUX... Sisisi.

196904729_T883bIWO_c

Bref...

Les papiers de Pandore nous offre donc la possibilité via leur joli blog candy de remporter l'intégralité des collections 2011 et des tampons inédits soit, au total, soit 4 collections ("Garden Party", "Maison de Campagne", "Promenons-nous et En attendant") et 4 tampons!

C'est ti pas génial??? Moi j'aime et je tente ma chance.

Faites-en autant et pour cela rien de plus simple: laissez un petit commentaire là-bas et affichez sur votre blog les visuels de la collection.

Vous avez jusqu'au 31 octobre pour participer!

Plaquette-papiers-copie-1

Plaquette-tampons-copie-1

Bien beau tout cela n'est-ce pas?

 

Quant à moi, j'ai plusieurs choses de terminées que je vous montrerai bientôt. Il faudrait juste que je prenne le temps de photographier tout cela: deux minis, une carte d'anniversaire, un sac chaussette pour mon tapis de sport et une écharpe.

Je vous dis donc à bientôt.

Joy2

 

Posté par JoyEuzinha à 17:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

27 septembre 2011

Un mantra pour se poser, un mantra pour s'envoler

Om

Sat Chit Ananda Parabrahma

Purushothama Paramatma

Sri Bhagavathi Sametha

Sri Bhagavathe Namaha



Deva Premal et sa musique si inspirante!

Deva Premal  est une chanteuse connue pour sa musique méditative qui réunit des mantras avec des  arrangements contemporains. Un délice musical, de la musique bonne pour l’oreille et bonne pour l’esprit.

Aujourd'hui je vous propose de chanter des mantras avec elle.

La chanson s'appelle Moola Mantra.

 

Ca fait du bien de se poser parfois... Se poser pour mieux prendre son envol par la suite...

 


voici une signification des mots sanskrit du mantra

 

OM :Le son primordial de l'Univers, l'Un
SAT : Vérité,
CHIT : Pure conscience,
ANANDA : Bénédiction,
PARABRAHMA :Créateur Suprême,
PURUSHOTAMA : L'énergie qui s'incarne comme avatar pour nous guider,
PARAMATMA : La divinité présente en chaque être,
SRI BHAGAVATI : L'aspect féminin de la création
SAMETHA :en communion avec
SRI BHAGAVATE : l'aspect masculin de la création, 
NAMAHA : Salutation




Joy2

A bientôt et merci pour votre passage, vos messages.

 

Posté par JoyEuzinha à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2011

Un petit tag

Quand ça tombe pile,

Fais-y face!


 

Petite surprise du jour... j'ai été taguée et donc je vais vous révéler mes plus grands secrets... ou presque :

 

Si tu étais :

1)   un livre ou plutôt mes livres de chevets que j'ouvre quotidiennement :

  • La puissance de la pensée positive de Norman Vincent Peale.
  • La petite voix d'Eileen Caddy

2)   Un film ou plutôt deux :

  • Rencontre avec Joe Black
  • Bruce tout puissant

3)   Un cadeau de Noël : simplement être ensemble et en sécurité

4)   Un produit de maquillage indispensable : le fard à paupière blanc

5)   Une expression : Si tu perds courage, rappeles-toi ceci, ça passera...

6)   Une douceur : Le macaron géant à la pistache de l'Amandine, un vrai délire gustatif

7)   Une musique : En ce moment...  Armin Van Buuren le matin, le midi, le soir.. J'ai besoin que ça bouge

8)   Une saison : l'automne pour ses couleurs, le printemps pour les magnifiques fleurs et l'été pour le soleil et la chaleur (normalement) et l'hiver pour la neige qui craque sous les pieds

9)   Un objet fétiche : mes aiguilles, mes crochets, ma machine à coudre, mes papiers

10)   Un rêve : L'abondance, la prospérité, la santé, l'amour et le bonheur pour tous.

 

Et maintenant je vais taguer... personne.

Celui ou celles qui ont envie de reprendre ce tag, le feront.

 

Merci à toutes et tous pour vos commentaires et votre passage chez moi.

Bonne journée.

Joy2

Posté par JoyEuzinha à 09:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
11 septembre 2011

Motivation, énergie et Kaérobic

Mens sana in corpore sano

- Extrait des Satires de Juvénal -


Il y 3 ans je décidais de reprendre des études et d'obtenir enfin ce diplôme supérieur pour ouvrir de nouvelles portes dans ma vie.

Ca c'est fait!

 

Aujourd'hui je passe à mon second objectif: reprendre le sport!

 

Après 4 années d'abandon total, j'ai retrouvé avec plaisir mon ami le rameur.

art78-AV500

 

Nous suons ensemble le lundi, le mercredi et le samedi.

Il est super sympa, il ne m'en veut pas du tout de l'avoir abandonné durant 4 longues années.

 

Et puis j'ai découvert un nouveau sport à quelques kilomètres de chez moi: le Kaérobic.

276094_2

Mékèskecèèèèè?

Voici une définition de cette activité sportive que vous pourrez trouver sur le net.

Un soupçon de Karaté, une pincée d’aérobic, de la musique, une ambiance décontractée, mélangez le tout : voici le Kaérobic ! Mais le Kaérobic c’est avant tout une discipline complète, fun et qui s’adresse à toutes de 10 à 65 ans.


L’ambiance y conviviale, amicale, amusante, l’effort se fait ici avec le sourire et celles qui trouvent les arts martiaux un peu austère et qui n’aiment pas les contacts physiques des sports de combats en seront ravies puisque le seul adversaire de la pratiquante du Kaérobic est elle même…

But: Proposer une activité sportive crée par une femme pour des femmes donnée par des femmes.

 

On ne peut pas mieux décrire ce sport que j'ai découvert jeudi soir.

Que du bonheur, que de la sueur!

On bouge sur de la bonne musique, on se retrouve le petit groupe d'amies des cours, la prof est géniale, c'est super dynamique et énergique, bon moi j'adhère totalement, tellement que j'y suis inscrite pour l'année.

Allez, une petite vidéo vaut mieux que mille mots.



Kaérobic présentation saison 2011-2012 par kaerobic

 

Sympa non?

Chez nous, nous sommes une cinquantaine de participantes et l'ambiance est du tonnerre! Impressionnantes! Nous sommes impressionnantes de détermination et de motivation, moi je vous le dis!

Si ce genre de sport à lieu à proximité de chez vous, n'hésitez pas à aller tester! Toutes les infos nécessaires sont ici.

Franchement j'y arrive alors vous le pouvez aussi.

Et puis prendre du temps pour soi et s'occuper de soi, voilà deux règles essentielles de la vie.

 

Allez!

Atemi

Geri Keri

Mawashi Geri

Et Go Go Go!

 

A bientôt.

Joy2

Posté par JoyEuzinha à 09:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2011

Evasion lecture, évasion tricot

Lire c'est voyager...

- Victor Hugo -


 

Voilà longtemps que je voulais lire ce roman.

9782352884699_w150

Le cours résumé pour nous mettre l'eau à la bouche:

Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans qui vivent à New York. Le vendredi soir, elles se retrouvent ensemble pour tricoter… et pour discuter. Il y a, par exemple, Catherine qui cherche l’amour après un divorce. Lucy, elle, doit réussir à élever seule sa fille tout en s’occupant de sa mère âgée et malade. Darwin garde l’espoir de fonder une famille. Et puis il y a Anita qui, à 78 ans, reçoit une demande en mariage de Marty, que ses enfants adultes n’acceptent pas… Au fil de ces soirées du vendredi, des liens se tissent, des amitiés se nouent. Les membres de ce club pas comme les autres forment une sorte de famille dans laquelle on se bat ensemble quand la vie vous met au défi. Au fur et à mesure que ces femmes tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés d’être tout à la fois femmes, mères, amantes, filles et amies.

 

Le déclencheur de l'envie de lecture?

Le titre du roman qui me rappelle une de mes passions: le tricot.

L'envie de tricoter en groupe, se retrouver autour d'une passion commune et échanger, pas rien que des astuces de points...

La photo de couverture qui, ma foi, est agréable.

 

Et moi j'en suis où?

A vrai dire j'ai commencé ce livre hier et j'en suis à peu près au tiers. Les héroïnes sont toutes différentes et c’est ce qui apporte une richesse dans leur amitié (comme dans la vie d'ailleurs, sinon, qu'est-ce que la vie serait ennuyante!). Un peu décevant surtout au début où j'ai eu du mal à mettre en place les personnages et leur histoire. Il faut attendre le tiers du livre pour enfin assister à une réunion du club (enfin!). Je me demande si on parle ici d’un vrai club du vendredi soir ou simplement d’un cercle d’amies? Ca reste encore confus... Mais bref...

C'est vrai que la mise en contexte de chacun des personnages est très longue au départ, mais c’est normal aussi puisqu’il y a 7 personnages à présenter.

Le thème principal du livre est le deuil me semble-t-il (à ce stade de lecture) car la fondatrice du club, Georgia, est omniprésente tout au long des pages. Georgia est décédée 5 ans auparavant et aucune du club ne s’est encore remise de sa rapide disparition.

J'en suis là...

Est-ce que ce livre va me passionner, me tenir en haleine? Je l'espère.

Mais finalement je suis à peu près certaine que le meilleur de l'histoire m'attend surtout maintenant que je connais bien mieux les personnages.

Si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à partager avec moi votre avis positif ou négatif.

 

 

Et puis voilà une petite image bidouillée un jour et partagée avec mes proches et aujourd'hui avec vous.

183607_1840343166643_1182465976_2212100_7580442_n

Dieu nous donne la laine et les aiguilles
Il nous dit : «Tricote de ton mieux, une maille à la fois»

Une maille est une journée sur l'aiguille du temps.
Dans un mois, 30 ou 31 mailles
Dans dix ans : 3650 mailles.

Quelques-unes sont à l'endroit,
D'autres sont à l'envers
Il y a aussi des mailles échappées,
Mais on peut les reprendre.
Que de mailles manquées !

La laine que Dieu m'a donnée pour tricoter ma vie
Est de toutes les couleurs.

Rose comme mes joies
Noire comme mes peines
Grise comme mes doutes
Verte comme mes espérances

Rouge comme mes affections
Bleue comme mes désirs
Blanche comme mon don total
À celui que j'aime.

Seigneur, donne-moi le courage
De terminer mon tricot,
Afin que tu le trouves digne
De l'exposition éternelle
Des travaux des hommes.

A bientôt.

Joy2


Posté par JoyEuzinha à 17:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
29 août 2011

La robe de la princesse aux petits pois

« L’essence de tout bel art est la gratitude. »
Friedrich Nietzche
 

 

Et voilà!

Beaucoup de travail, beaucoup de petits points et beaucoup de plus grands points mais la voilà enfin terminée la jolie robe de la princesse aux petits pois!

Souvenez-vous!

J'avais trouvé un joli tissu chez elle et les fils assortis tout près de chez moi...

La combinaison parfaite!

008

Restait à crocheter un granny, deux grannys, trois grannys... Douze grannys... En s'inspirant ici.

006

Fière alors, une autre photo...

007

Et puis pour une jolie princesse, il fallait un joli jardin fleuri aussi et quelques jolies petites lucioles virevoltant de ci, de là...

009

Sans oublier un joli volant paré d'un joli biai!

011

Et même si j'y ai passé des heures, le résultat en valait la peine!

Voici ce qui a mis des étoiles dans les yeux de ma jolie princesse ce matin au réveil.

004

Cette petite robe est sans doute pleine d'imperfections aux yeux des grandes couturières... Mais bon... Vu que cela fait 5 ans que je n'avais plus cousu et qu'elle est de plus entièrement cousue à la main vu que je n'ai plus de MAC... J'ai des circonstances atténuantes...

Mais cela n'a aucune importance, elle est parfaite aux yeux de ma princesse et c'est tout ce qui compte.

016

En route pour une deuxième car ma petite fée attend la sienne aussi.

Merci pour vos petits mots magiques.

Joy2

Posté par JoyEuzinha à 10:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,