Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sweet Joy of mine

8 mai 2010

La matière à inspiration

Tout autour de nous est matière à inspiration et quand on me demande de réaliser quelque chose pour offrir à quelqu'un d'inconnu pour moi ou quand je réalise quelque chose pour offrir à quelqu'un proche de moi, je passe toujours quelques temps avec les photos à scrapper.

Je ne saurais pas scrapper comme ça de but en blanc sans avoir pu ressentir quelque chose émanant des clichés que l'on me confie. C'est comme ci je devais me mettre en communion avec la personne photographiée et la personne à qui est destiné le cadeau.

Avec mes photomatons, c'est différent, avant même d'avoir l'idée, le projet à scrapper, j'ai déjà le sentiment à scrapper présent dans mon esprit et mon cœur. Mais là, je vis au quotidien avec mes deux sources d'inspiration intarissables... Totalement imprégnée de mes deux plus grands amours...

Cette fois, on est venu me demander de scrapper un petit garçon arrivé un peu trop tôt parmi nous. Un petit Noah, certainement fragile mais très certainement fort à la fois. Une réalisation un peu dans l'urgence, une réalisation destinée à sa maman, vivant assez difficilement la séparation avec son bébé, une façon de l'avoir auprès d'elle même si son petit cœur est en service de soins spécialisés.

On est venu me confier cette photo le matin en me demandant s'il était possible d'avoir la réalisation pour 16h.
Oulalalaaaa me suis-je dit. J'avais bien des choses à faire ce jour là, timing serré serré mais quand j'ai eu la photo entre les mains, je ne saurais vous expliquer ce qui se passât, comme une symbiose avec ce petit-être, avec sa maman. Aussitôt rentrée je me suis attelée à la tâche et une heure plus tard, dans l'urgence tout comme l'arrivée de ce petit bout de chou, cette page naquit.

153

Une page tout en matière douce, ambiance feutrine et laine, cocon de tendresse.

Toute une promesse d'amour, toute une promesse d'un bel et vivant avenir pour ce petit garçon.

Un petit slide pour les détails.





Merci pour votre passage et vos petits mots.


fairy2

Publicité
7 mai 2010

Merci

Tout d'abord merci à la vie de mettre de si jolies choses ou personnes sur mon chemin.
Tout cela met du soleil dans mon quotidien.

Merci à la boutique Infiniment scrap de m'avoir sélectionné en coup de cœur pour ma participation à leur challenge sur le blog de la boutique: réaliser le tutoriel proposé par Pussyscrap.

Quel plaisir d'ouvrir ma boîte aux lettres ce mercredi: un belle enveloppe contenant ce joli lot, merci merci merci

001


Désolée pour la photo un peu "flouche", je ne le ferai plus promis!

Et puis il y avait une seconde bonne nouvelle dans ma boîte aux lettres, la sélection pour la deuxième partie d'un examen pour du boulot dans un syndicat. Je n'y pensais même plus vu que je n'avais pas eu de nouvelles depuis un mois et demi déjà. Alors je me dis "yes yes yes", je suis sélectionnée pour la partie connaissance de la législation sociale. Re merci à la vie, mon cours de Droit de cette année n'est que du Droit Social, un fameux avantage, surtout quand on sait que je reçois ma lettre ce mercredi 05 mai et que l'examen sélectif est ce lundi 10 mai! Pensez à moi de 9h à 12h30 si vous en avez l'envie. Les verts, attention, j'arrive! Hyper motivée en plus!

Merci au gang des freeformeuses de m'avoir acceptée dans leur blog collectif qui regorge de toutes les couleurs et de toute la diversité de la vie. Que de créativité!

 

Merci ma fée, j'ai déjà dévoré un de tes livres où je me retrouve vraiment, je comprends un peu plus certaines de mes actions/réactions mais aussi un peu plus le pourquoi du comment de mon entourage. Certains passages m'ont vraiment interpellée, d'ailleurs, je vais le relire et noter ce qui m'interpelle pour méditer un peu plus là-dessus.

Et ce matin, j'ai envie de partager avec vous le soleil car aujourd'hui il ne rayonne pas fort en notre ciel.

Normal, il est allé se cacher tout entier dans ce narcisse.

168


Bonne journée.


fairy2


4 mai 2010

Petits bouts de laine deviendront grands

Voilà où mes petits bouts de laine me mènent...

Jusqu'à présent, une jolie petite écharpe bien chaude. Ok, ce n'est plus de saison (quoique), l'hiver n'est pas tellement loin derrière nous (aujourd'hui en tout cas c'est l'automne) et nous serons encore vite à l'hiver prochain (sisisi, vous verrez).

J'adore cette saison! Je les aime toutes en fait. C'est pour ça qu'en plein hiver j'emmènerai probablement avec moi ce petit bout d'été.

137

J'hésite...

Ou bien je la laisse ainsi, ou bien je l'allonge, ou bien je l'élargis...

Je verrai bien mais suivant mes chutes je pense que je devrais plutôt l'allonger...

En attendant, deux petites fleurs pour l'hiver peut-être...

139


147

Je trouve ça vraiment relaxant de faire du grand n'importe quoi avec ses aiguilles et son crochet.

Je suis prise pour une douce folle dingue par celles et ceux de mon entourage qui ont vu cette chose psychédélique et totalement has been mais après tout, ils ne savent pas ce qu'ils perdent à ne pas voir toutes les couleurs et toute la diversité de la vie...

fairy2

3 mai 2010

Envie de rêver sa vie, vivre son rêve

Un petit mini sur base d'enveloppes encollées les unes aux autres, un petit chemin de croix.. Beaucoup d'encres, un peu de peinture, des papiers oniriques déchirés, quelques cercles magiques parfaits, une profusion de tampons et que du bonheur en patouille pour réaliser ce mini qui accueillera les photos et les écrits de nos rêves réalisés, de tout ceux à venir.

Place au slide.


fairy2

2 mai 2010

Toute la musique des oiseaux

Une petite perle du web mais surtout une petite perle de la nature

43928227_p

Jargas Agnelli  lors de la lecture de son journal est interpellé par une photographie avec des oiseaux posés sur des fils électriques. Il découpe la photo. Pour lui, ces oiseaux sont posés comme des des notes de musique sur une partition. Il s'emploie alors à retranscrire la mélodie des oiseaux en respectant l'emplacement de ceux-ci sur les câbles.

La vidéo ci-dessous nous prouve encore une fois à quel point la nature est belle, à quel point, peut-être, elle est plus intelligente que nous...

Birds on the Wires from Jarbas Agnelli on Vimeo.



Et dire que souvent, nous ne prêtons même pas une once d'attention à ce qui nous entoure.
Et si on décidait de s'attarder un peu plus sur les détails et de regarder au-delà de ce que l'on voit sans même regarder, d'écouter un peu plus plutôt que d'entendre?

Posons nous juste un instant, juste histoire d'ouvrir nos sens, de nous éveiller à toute cette vie et par la même occasion de nous ouvrir à la nôtre.

fairy2

Publicité
1 mai 2010

Lily of the valley

Aujourd'hui c'est la fête du muguet.
Oui, je sais, c'est aussi la commémoration d'autres fêtes, comme la fête du travail ou le scrapbooking day pour les scrappeuses mais pour moi c'est d'abord la fête du muguet.

Petit brin de fleur des bois, petites clochettes porte-bonheur au parfum doux et fort à la fois, enivrant ou saoulant parfois.

3392921903_bcc38751c5

J'aime particulièrement cette fleur, surtout lorsqu'on la recherche dans les sous-bois.

Pour tout ces moments passés à marcher sur la mousse, les branchages qui craquent sous nos pas, l'oiseau siffleur d'une mélodie fluette et gaie, le vent qui chante lui aussi dans les branchages et qui en profite pour faire danser les arbres, les rayons de soleil tamisés qui filtrent au travers d'un ciel camaïeu de vert nature quand la forêt se fait dense, l'odeur humide du bois mort qui se désintègre lentement et tout d'une fois, un filet senteur muguet s'invitant dans nos narines...

Ça y est! Nous ne sommes plus très loin de ces petits trésors parfumés et immaculés!

Promesse de bonheur pour une année, bonheur du moment présent, c'est déjà ça...

fairy2

30 avril 2010

Trois petites croix et puis s'en va

Une jolie petite fille, un "en cours" débuté il y a quelques temps déjà mais qui vient tout juste d'être terminé.

Maintenant, le plus difficile: lui trouver une fonctionnalité.

Hésitation: pochette aux trésors, boîte à secrets, simple cadre.

047

Encore quelques temps de réflexion et il trouvera bien en quoi il se transformera.

fairy2

28 avril 2010

L'arbre aux fées

L'arbre aux fées existe!

Aux abords d'un des sentiers du parc de Mariemont vous le trouverez.

A l'arrière se trouve un portail accueillant les petites fées, les petites filles...

De là-haut, cachées parmi les feuilles, elles observent ceux qui ont osé s'aventurer sous cette cascade fleurie du printemps.
Elles nous regardent tendrement, elles nous sourient, sans dire un mot...

Bonheur du moment magique...

Dans cette lumière tamisée par les fleurs blanches et rosées, on peut y voir, si vous avez de la chance, de la poussière d'étoiles, de la poussière de fées, une pluie de pétales légers.

Instant féérique...

066

Parfois, elles se révèlent au regard d'un cœur pur qui ose s'aventurer sous ces branchages, à ces petites filles aux yeux étincelants devant une telle merveille, à leur maman qui a gardé son cœur et son âme d'enfant. Toute une magie qui prend vie sous un seul arbre merveilleux.

On croit avoir rêvé mais... N'étions-nous pas sous l'arbre des fées?

071

Quel dommage que les petites fées doivent se cacher si souvent aux yeux des hommes...
Ou peut-être est-ce les hommes qui se cachent les yeux pour ne pas les voir?

fairy2

27 avril 2010

P L U M E du H a S a r D

Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures.
Haruki Murakami


J'aime beaucoup cette phrase, ça me parle comme je dis souvent.

Je ne crois pas hasard si hasardeux. Je ne crois pas non plus au destin déjà tout tracé.
Je crois aux croisées de chemin pour une raison pas toujours bien nette au départ mais qui prendra tout son sens dans notre futur plus ou moins proche.
Je crois aux carrefours de la vie où nous devons choisir la direction la meilleure pour nous-même ou pour ceux qu'on aime.
Je crois en la petite voix intérieure qui me dit

"Fais pas ci, fais pas ça
Viens ici, mets toi là
Attention prends pas froid
Ou sinon gare à toi
Mange ta soupe, allez, brosse toi les dents
Touche pas ça, fais dodo
Dis papa, dis maman
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet
Mets pas tes doigts dans le nez
Tu suces encore ton pouce
Qu'est-ce que t'as renversé
Ferme les yeux ouvre la bouche
Mange pas tes ongles vilain
Va te laver les mains
Ne traverse pas la rue
Sinon panpan tutu
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet
Laisse ton père travailler
Viens donc faire la vaisselle
Arrête de te chamailler
Réponds quand on t'appelle
Sois poli dis merci
à la dame laisse ta place
C'est l'heure d'aller au lit
Faut pas rater la classe
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet
Tu me fatigues je n'en peux plus
Dis bonjour dis bonsoir
Ne cours pas dans le couloir
Sinon panpan tutu
Fais pas ci fais pas ça
Viens ici ôte toi de là
Prends la porte sors d'ici
Écoute ce qu'on te dis
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet
Tête de mule tête de bois
Tu vas recevoir une beigne
Qu'est-ce que t'as fait de mon peigne
Je ne le dirai pas deux fois
Tu n'es qu'un bon à rien
Je le dis pour ton bien
Si tu ne fais rien de meilleur
Tu seras balayeur
Fais pas ci fais pas ça
À dada prout prout cadet
À cheval sur mon bidet
Vous en faites pas les gars
Vous en faites pas les gars
Moi aussi on m'a dit ça
Fais pas ci fais pas ça
Fais pas ci fais pas ça
Et j'en suis arrivé là
Et j'en suis arrivé là
Et j'en suis arrivé là
La la la
La la la
La la la
La la la la
La la la la
La la la la fait pas ci, fait pas ça, va ici, va là-bas"

Oups, je m'égare... Ritournelle quand tu t'installes...

Je disais donc, ma petite voix intérieure, ma petite voie intérieure aussi, celle qui m'a menée aussi où je suis et où j'en suis, qui a mis des personnes sur mon chemin de vie et qui me fait grandir au quotidien, qui élargit chaque jour mon ouverture d'esprit et mon lâché-prise.

On rencontre quelqu'un, on s'inscrit quelque part, on commence quelque chose, on noue des liens, on découvre un endroit, on lit un bouquin, on s'ouvre à des cœurs, des âmes communiquent, des âmes d'ici ou d'ailleurs... mais qu'est-ce qui fait qu'on sente et se sente si bien avec certains et si mal avec d'autres? Le ressenti, ok... mais s'il y avait autre chose?

Et si je crois à ma petite voix intérieure, je crois au hasard.
Et si je crois au hasard, je crois à l'antérieur.
Et si je crois à l'antérieur, je crois au futur mais au futur que l'on trace des richesses tirées du passé.
Et si je crois à l'antérieur, je crois à "l'à côté".
Et si je crois à "l'à côté", je crois en ma petite voix intérieure qui se matérialise parfois à l'extérieur...
Par ces gens mis sur mon chemin par hasard, par une petite p l u m e blanche qui m'attend sur le chemin...

101


Petite p l u m e blanche qui a fait que je suis allée plus loin que ce chemin...

ma_maison

Vestige de mon passé...
Souvenirs quand tu nous tiens...

fairy2


 

26 avril 2010

Jacque's joie de vivre

Connaissez vous Jacque?

Cette dame réalise des cartes fabuleuses.

Dans toutes les épreuves rencontrées sur son chemin de vie, sa passion l'aide très certainement à s'évader un peu, beaucoup, lui procure grand plaisir et par la même occasion à moi aussi. Chaque fois que je découvre une carte, je trouve ça magnifique et raffiné, très inspirant pour le jour où je me remettrai à créer mes petits carrés de souhaits.

Le blog de Jacque va avoir un an et pour souffler cette bougie, elle partage avec nous un cadeau qui est lui aussi fabuleux. Regardez donc!

100_0630

Tentons notre chance! Ça se passe ici et pour toutes les jolies cartes de Jacque, c'est ici.
Laissez-lui un petit mot d'encouragement par la même occasion, les pensées positives, même de très loin, ça fait toujours du bien.

fairy2

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Visiteurs
Depuis la création 10 540
Publicité
Sweet Joy of mine
Sweet Joy of mine
Newsletter
Publicité