08 mai 2010

La matière à inspiration

Tout autour de nous est matière à inspiration et quand on me demande de réaliser quelque chose pour offrir à quelqu'un d'inconnu pour moi ou quand je réalise quelque chose pour offrir à quelqu'un proche de moi, je passe toujours quelques temps avec les photos à scrapper.

Je ne saurais pas scrapper comme ça de but en blanc sans avoir pu ressentir quelque chose émanant des clichés que l'on me confie. C'est comme ci je devais me mettre en communion avec la personne photographiée et la personne à qui est destiné le cadeau.

Avec mes photomatons, c'est différent, avant même d'avoir l'idée, le projet à scrapper, j'ai déjà le sentiment à scrapper présent dans mon esprit et mon cœur. Mais là, je vis au quotidien avec mes deux sources d'inspiration intarissables... Totalement imprégnée de mes deux plus grands amours...

Cette fois, on est venu me demander de scrapper un petit garçon arrivé un peu trop tôt parmi nous. Un petit Noah, certainement fragile mais très certainement fort à la fois. Une réalisation un peu dans l'urgence, une réalisation destinée à sa maman, vivant assez difficilement la séparation avec son bébé, une façon de l'avoir auprès d'elle même si son petit cœur est en service de soins spécialisés.

On est venu me confier cette photo le matin en me demandant s'il était possible d'avoir la réalisation pour 16h.
Oulalalaaaa me suis-je dit. J'avais bien des choses à faire ce jour là, timing serré serré mais quand j'ai eu la photo entre les mains, je ne saurais vous expliquer ce qui se passât, comme une symbiose avec ce petit-être, avec sa maman. Aussitôt rentrée je me suis attelée à la tâche et une heure plus tard, dans l'urgence tout comme l'arrivée de ce petit bout de chou, cette page naquit.

153

Une page tout en matière douce, ambiance feutrine et laine, cocon de tendresse.

Toute une promesse d'amour, toute une promesse d'un bel et vivant avenir pour ce petit garçon.

Un petit slide pour les détails.





Merci pour votre passage et vos petits mots.


fairy2

Posté par JoyEuzinha à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

03 mai 2010

Envie de rêver sa vie, vivre son rêve

Un petit mini sur base d'enveloppes encollées les unes aux autres, un petit chemin de croix.. Beaucoup d'encres, un peu de peinture, des papiers oniriques déchirés, quelques cercles magiques parfaits, une profusion de tampons et que du bonheur en patouille pour réaliser ce mini qui accueillera les photos et les écrits de nos rêves réalisés, de tout ceux à venir.

Place au slide.


fairy2

Posté par JoyEuzinha à 10:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 avril 2010

"J"

"J" comme Julien.

Un petit bonhomme qui comble ses parents de toutes les saveurs de l'univers familial: les gazouillis, les petits sourires, les pleurs, les câlins, les nuits courtes, les biberons, les plongées dans les regards, la petite main qui s'accroche... Avec Julien est née aussi une famille qui sera la plus formidable pour ce petit garçon.

Il fallait immortaliser ces premiers instants de rencontre. Moments uniques, indéfinissables émotions, souvenirs impérissables.

J'ai donc réuni les premiers clichés à l'intérieur d'un écrin au doux nom de Julien avec quelques petits endroits pour y noter les impressions de papa et maman à la vue de leur premier enfant.

Ils ont aimé ce présent, j'ai adoré le réaliser, sans doute Julien appréciera-t-il aussi plus tard, que du bonheur...

fairy2

Posté par JoyEuzinha à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 avril 2010

Une belle journée

En voyageant sur la toile, et de blog en blog, j'ai découvert le blog de PussyScrap qui proposait un pas-à-pas pour un mini et son support.

Ni une ni deux, je me suis attachée à le réaliser.

Les papiers sont si beaux que j'ai conçu des petites cachettes à tags pour y placer les plus grandes photos et puis j'ai aussi insérer un mini mini dans le mini. Reste à acheter de l'encre pour imprimer les photos qui iront à merveille dans cet album.

En plus, c'est l'occasion pour moi de découvrir aussi des nouvelles étampes dans l'univers du tampons d'infiniment scrap que je ne connaissais pas. Allez hop, d'une pierre deux coups, participons!

Et je n'en resterai pas là puisque j'ai adapté son idée à des projets que vous verrez plus tard, adaptés pour des communions.

fairy2

Posté par JoyEuzinha à 07:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
18 avril 2010

C'est chouette ça!

Pour fêter le printemps Studio2Mers nous propose un alléchant petit jeu.

Chouette alors!

Voici ce qu'il y a à gagner.

Presentation

STICKERS_STK_P10

badges_printemps

IMGP3644

Oiseaux_de_Printemps_2

cupcake


Pour jouer aussi il vous suffit de diffuser l'information sur votre blog et mettre votre lien en commentaires à l'article se trouvant ici.

Posté par JoyEuzinha à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 avril 2010

Once upon a time

Dans nos tiroirs se trouvent des trésors.
Trésors précieusement gardés, souvent caressés du regard et des mains, attendant patiemment le moment d'une mise en scène à la hauteur de leur beauté.
Puis viendra le temps, le temps de la pensée fulgurante et belle, de l'esprit magique et créatif, tout une perception, toute une conception.
La passion dévorante, les doigts qui s'agitent, les papiers qui s'agencent et qui s'accouplent, les embellissement qui se font joyaux, tout un conte de fée qui s'écrit, toute l'histoire de mes deux petites princesses qui s'inscrira dans ce spectacle merveilleux.

028

Je vous laisse en compagnie du slide, de sa musique féérique et de cette histoire magique.

Il était une fois, il y a bien bien longtemps...




Et puis un aperçu de quelques tags, histoire de participer à l'appel lancé par ES[KISS] DESIGN.
Ce mini en est plein mais j'ai choisi de poster les aperçus de ce duo de tags.

Tag1

Tag2

Tag3

Tag4

Tag5

Tag6

Tag7

Et puis les modalités pour celles qui passeraient par ici et qui auraient l'envie de participer.

eskiss640x432

je vous invite à réaliser des tags faits pour l'occasion,  avec forcement des tampons peu importe la manière dont vous les  utilisez et le thème !

MODALITES DE PARTICIPATION

Merci de m'envoyer vos photos de tags une fois achevés sur le mail : latelierdenface@yahoo.fr

Attention ! il faut que votre photo soit jolie (vous n'êtes pas forcée de créer un environnement décoratif pour présenter votre tag bien sûr) et que l'on distingue bien les détails.

La clôture du challenge sera pour le 30 avril 2010.

 

Il vous faudra poster vos tags sur votre blog (transmettre le lien de votre blog dans le mail que vous m'enverrez + la photo de votre tag avec vos nom et prénom).

Comme la marque est toute nouvelle, il faut qu'un maximum de monde participe alors je vous invite de copier les modalités de ce challenge sur vos blogs en indiquant l'adresse du blog d'ES[KISS] DESIGN afin que vos contacts  puissent participer au challenge.

Le lot ? des tampons ES[KISS] DESIGN bien sûr :)

fairy2

Posté par JoyEuzinha à 09:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 avril 2010

Chaussettes de sept lieues

Mon amie Sarah a accouché d'un super petit loulou.

Aaaah enfin un petit mec!
C'est qu'ils se font rares!
Un petit gars pour 4 filles statistiquement parlant.
Il aura le choix plus tard, c'est certain!

En attendant, pour souhaiter la bienvenue à ce petit bout, il fallait une jolie carte.

J'avais justement repéré un chouette pas à pas chez Céline.
Une chouette carte où elle avait eu l'idée de ce petit compartiment à bougies sur le côté.

Hop, ciseaux, colle, papiers, tampons et deux paires de minis chaussettes plus tard, voici le résultat.

005

Vraiment chouette à réaliser, pas compliqué et en plus on peut y glisser plein d'autres petites attentions suivant la circonstance.

013

Et puis un petit tag pour y écrire un petit mot de bienvenue et de félicitations au verso.

017


fairy2

Posté par JoyEuzinha à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 mars 2010

Instants de bonheur

Rassurée, la poste a bien fait son travail, colis arrivé intact chez sa propriétaire.
Premier soulagement.

Rassurée, Héloïse est ravie, elle trouve son mini superbe.
Deuxième soulagement.

Voilà qui illumine mon début de printemps.

J'imagine l'impatience à l'ouverture du colis reçu, le déballage du sac de protection (on ne sait jamais, un colis sous la pluie ça arrive...), aaah et puis la belle couche de papier bulle, une, puis deux (mieux vaut être prudent, un colis qui tombe ça arrive...) et enfin, la découverte du présent réaliser pour notre échange.
Alors là, j'imagine les mains qui prennent, la paume qui caresse, les yeux qui scintillent, le sourire qui se dessine, les petits mots qui s'échappent...

Oui j'imagine, c'est mon petit instant de bonheur à moi.

Et avec l'accord d'Héloïse, je partage un petit bout de notre bonheur commun à toutes les deux: le bonheur de créer, le bonheur de faire plaisir, le bonheur d'un échange.


fairy2

Posté par JoyEuzinha à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2010

So cute

Le printemps est là et l'envie de couleurs encore plus présente qu'auparavant.

Ce WE j'ai pris le temps de scrapper avec mes enfants, un mini à 6 mains dont 4 petites qui adorent patouiller avec la colle et surtout stickels. Vive les paillettes!

Un mini à cachettes super girly avec un kit comme elles les aiment, plein de couleurs, de p'titz zoiziaux et autres bêbêtes, des papiers qui brillent, des embellissements to much. Ajoutez à cela quelques trouvailles de fond de tiroirs qui ne demandaient qu'à être ressuscitées par deux petites filles aux étincelles plein les yeux rien qu'en voyant tout ces bidules avec lesquelles elles peuvent jouer... LE BONHEUR!

Allez! Trève de blablatoscrap, place au slide confectionné aussi à 6 mains alors vive le rose, les cœurs et Lola qu'elles aiment.


fairy2

Posté par JoyEuzinha à 08:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 mars 2010

Un aperçu

Oui juste un aperçu parce que je ne sais pas si sa destinataire l'aura reçu.
Normalement oui, mais sait-on jamais avec les services postaux!!!

En février, j'ai donc convenu d'un échange avec la créatrice de "bien au chaud dans ma bulle".
Elle réalise des choses superbes et j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette bague que je me suis empressée de réserver. Cette bague tombait pile poil dans ma vie et dans une semaine plus que tourmentée, oserais-je dire qu'elle a été créée "par hasard" juste pour moi???

49779241_p

Il n'y a pas à dire, cette bague me parlait au possible et elle est à présent ma pensée positive quotidienne.
Je l'adore!

Alors, je me devais d'honorer cet échange et rendre à Héloïse tout ce que m'apporte sa création en positive attitude.

Voici donc un aperçu d'un mini album confectionné avec toute ma passion et ma tendresse.

038

J'ai mis un peu beaucoup de temps à le réaliser. D'abord parce qu'il me fallait trouver ce temps et puis parce que je ne voulais pas la décevoir et qu'il me fallait "l'idée" qui touche le cœur.

J'espère qu'elle aura autant de plaisir à le parcourir au quotidien (ou moins, quand elle en a envie surtout) que moi j'en ai à porter au doigt sa création.

fairy2

Posté par JoyEuzinha à 10:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :