Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Joy of mine
17 mars 2013

Un bandeau au crochet

Autant en emporte le temps !

C'est qu'il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps !

Je suis impardonnable j'ai délaissé et mon blog et mon site durant plusieurs mois... Pourtant, je n'ai pas arrêté de créer mais je me suis consacrée aussi à d'autres choses. Toute occupée à gérer ce qui devait être gérer, j'ai néanmoins sauvegardé ici même toutes mes créations sans prendre le temps de mettre plus en forme mes articles ou de télécharger les photos.


Allez, zoup ! En voici un premier !

Je sais que parmi vous se trouvent certainement des adeptes du crochet... ou pas ! :D J'ai déjà reçu de sympathiques commentaires ou mails.

Il y a donc quelques mois j'ai eu l'idée de créer un turban pour mes filles avec mes restes de boules de coton et je me suis dit : "Pourquoi ne pas le partager ?". Après tout, c'est à ça aussi que sert cette vaste toile créative.

Bon alors ce n'est pas bien compliqué, il faut un peu de coton, un crochet, de la patience et de l'envie. Oui parce que si vous n'avez pas l'envie de le réaliser, ce sera tout de suite moins chouette et par conséquent vous aurez aussi moins de patience.

Pour débuter ce turban, vous allez d'abord travailler la bande centrale sur la longueur en montant 14 mailles chaînettes (10 pour la base, 1 pour le virage et 3 pour la 1ère bride).

1er rang: les 3 mailles chaînette pour la 1ère bride, 3 brides, 2 mailles en l'air, 4 brides

*2ème rang: 5 mailles chaînette pour la 1ère bride, 4 brides, 2 mailles en l'air, 1 bride

3ème rang: 3 mailles chaînette pour la 1ère bride, 3 brides, 2 mailles en l'air, 4 brides*

A partir du 4ème rang et jusqu'à la taille désirée recommencer de *à*

Ensuite vous allez travailler sur les côtés de la longueur que vous venez de crocheter de la sorte:

*3 mailles en l'air, 1 double bride dont la base est piquée deux "carrés" plus loin, 3 mailles en l'air piquée dans le dessus de la double bride faite précédemment. Vous faites cela 6 fois puis vous piquez la tête de votre double bride de nouveau deux "carrés plus loin"* et on recommence de *A*.

Donc, quand vous créez la longueur du turban pensez à calculer vos rangs afin d'avoir un multiple de 4 pour que les coquilles tombent parfaitement sur vos côtés.

Pour terminer, on reprend la base du travail en réalisant simplement des brides sur la largeur et tous les deux rangs vous diminuer de deux brides afin d'obtenir un triangle que vous allongerez de mailles chaînettes afin de pouvoir le nouer dans vos cheveux.

J'ai tenté de vous dessiner la chose parce qu'il paraît qu'une image vaut mille mots.
Bon j'ai un peu foiré ma première coquille mais c'est compréhensible malgré tout.

Après, à vous la créativité pour le choix des couleurs, l'ajout d'une fleur ou de perles voire autre chose. N'hésitez pas à vous lancer et à partager avec moi vos réalisations via les commentaires.

999821041

633864042

995728045

313870046

973819056

Je vous souhaite un bon amusement.

118571402659020408_TxsRLLnu_c

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est sublime et très raffiné !<br /> <br /> BIZZZZZZZ
Visiteurs
Depuis la création 10 540
Publicité
Sweet Joy of mine
Sweet Joy of mine
Newsletter
Publicité